Les départementaux de cross avec les bleus

Les championnats départementaux de cross 2016 se sont couru sur la commune de ST REMY SUR AVRE au nord du département. Le Comité d'organisation avait concocté un parcours sympa mais rendu difficile par les dernières chutes d'eau qui l'a rendu glissant et boueux mais c'est le cross..... nous étions à « boueland ». Des petites pluies intermittentes sont venues ajouter sur certaines courses un peu de « « joie » » du cross.

Au total 66 bleus ont franchi la ligne d'arrivée, c'est moins que les années précédentes mais ils reviennent avec 04 podiums individuels et 04 par équipe mais néanmoins aucun titre.

Un seul représentant sur le cross court, le Dunois Salah.

Ensuite chez les jeunes, nous retrouvons :

Mélissa chez les AEF, Loane 12 ème chez les poussines avec Perrine 24 ème, Théophile 11 ème chez les poussins suivi par Nolan 45 ème.

Pour voir ensuite des bleus Bonnevalais, il faut attendre la course des minimes filles avec le podium de Pauline C sur la 3 ème marche et Eloïse terminant juste derrière à la 4 ème place.

Sur l'épreuve des cadettes avec les minimes garçons, la Dunoise Anna monte sur la 2 ème marche du podium et nous retrouvons Célia 10 ème. Par équipe avec les autres copines du club, elles vont prendre la 2 ème place.

Chez les minimes garçons Alexis termine 2 ème suite à un beau duel avec le 1 er de l'Aclam et il est suivi par Baptiste 6ème, Théo 11 ème, Lorick 12 ème (ils sont classés 2 ème par équipe), Jean 31 ème et Lilian 32 ème.

La course des cadets et juniors filles, Gaëlle termine de peu au pied du podium, 4 ème sans réel préparation et Gaël de son côté va prendre la même place avec une course surprenante de sa part. Par équipe, avec les amis Dunois, ils sont 2 ème.

Sur la course des juniors et le cross long féminin, Corentin se classe 11 ème et chez les femmes Katia prendra le 4 ème podium des bleus en terminant 3 ème des masters. Nous retrouvons Céline 14 ème, Nathalie 18 ème et Sylvie 23 ème. Par équipe, elles terminent 2 ème.

La dernière épreuve de la journée, les laboureurs de service, le cross long masculins des espoirs aux masters.

Le premier bleus, un master Dunois, Grégory se classant 7 ème, ensuite nous retrouvons Denis 20 ème, Jean-Christophe 30 ème, Eric 36 ème, Vincent 46 ème, Laurent G 62 ème et Marc 67 ème.

Chez les seniors, Sébastien est 23 ème, Emmanuel 27 ème Julien 36 ème et Jérôme 39 ème et un seul espoir bleu, Nathan 7 ème.

Didier le photographe webmaster Dunois qui n'a pas arrêté de courir durant toute cette journée sur le parcours va terminer 56 ème chez les masters. Pour lui, ce n'est pas un cross mais un ultra cross dans les jambes.....

Vous avez ici tous les classements des bleus et général.

Ici les photos de Didier avec le relais de Corinne sur les deux dernières courses (merci à tous les deux).

Ici des photos sur le site du Comité par Bernard G (Merci) etsur le site de l'EchoRépublicain.

Merci à tous les officiels du club qui se sont dévoués sur cette journée.

Félicitations à tous, les régionaux du 24 janvier à ROMORANTIN devraient bien se passer, les bleus ont pris confiance !!!! et si vous souhaitez participer, il ne faut pas attendre engagez vous !!!! mais pas la peine de signer en bas de la feuille mais voir ici (date limite le lundi 19 janvier)

( Les bleus avant le départ du cross long)