La Corrida Nordique, la 7 ème édition se tenant à YZEURE dans l'Allier a fait le plein avec 700 arrivants sur les trois courses du programme.
Cette course festive mêlant une multitude de coureurs déguisés s'est courue en soirée dans un froid tenace. Le circuit de 01Km800 à parcourir 01 à 03 fois en fonction de sa course mêle lignes droites, trois bonnes relances avec deux faux plats montants et descendants et pour terminer cette présentation, une partie non éclairée sur un chemin à la mi parcours. Rapidement, les premiers coureurs slaloment au milieu des participants apportant le charme sur cette course.
Le premier à s’élancer, Théo parmi les 53 coureurs avec 1km800 sur la Petite Corrida, prit un départ rapide qui le plaça vite à 1 ère place qu'il conserva jusqu'à la ligne d'arrivée en 6'26. En forme, il géra sa course sans être réellement inquiété.
Ensuite, nous retrouvons la course phare de la soirée, la Corrida Nordique avec trois boucles du circuit pour un total de 05km400 avec un total de 498 coureurs.
Gaël en pleine préparation sur la piste prend un départ rapide en restant pendant 01 tour ½ au contact du peloton de tête puis relâcha la pression sur le restant de son épreuve pour se classer 16 ème en 18'47, 02 ème junior.
Nathan de son coté géra sa course sur un tempo régulier mais avec un troisième tour plus rapide terminant 32 ème en 19:58 sans être éreinté.
Nathalie la dernière bleue de la soirée boucla son épreuve sans être éprouvée, 158 ème en 25:32.
Denis qui n'a pas été avare d'encouragements termina la soirée avec la gorge enrouée.
Vous avez ici les classements des deux courses et des photos sur le site du quotidien, La Montagne.
Bravos aux bleus