Gaël a vécu son 04 ème rassemblement au CREPS de REIMS dans le cadre du pôle espoirs France d’athlétisme de la FFSA sur le demi fond. Cette fois, il était accompagné par Nathalie et voici son commentaire. Il faut rappeler que Gaël va honorer sa première sélection avec l'équipe de France le 06 au 13 mars avec les 02 premiers jours au CREPS de REIMS puis PRAGUE sur les Europe Indoor.
« « Avec Gaël au CREPS de REIMS, nous étions sur son 04 ème stage. Il est en forme!!! Cela s'est traduit sur les séances avec le groupe du demi fond. Les entraîneurs l'ont remarqué et lui font confiance. Il a fait vendredi, des PPG, de la musculation le matin puis l'après midi des 100M x 10 sur 02 séries. Ce matin, des 200M en salle et cet après-midi des côtes. A chaque fois, étirements relaxation etc... Et moi, j'en profite... Je m'entraîne aussi avec des champions comme Mahiedine Mekhissi-Benabbab , Farouk des partenaires de piste. C'est du costaud et cela va très vite. Je n'ai pas testé la cryothérapie mais Gaël si hier soir, très froid!!!! mais super pour sa récupération. Il a eu droit aussi aux massages ce midi, un vrai champion.... Il commence à s'habituer. Ce soir, une sortie est prévue avec le groupe sur REIMS..... » »
Il faut rappeler et associer aussi la part active du coach Guillaume sur cette forme actuelle de Gaël avec cette montée en puissance durant les différentes séances préparées pour le jeune athlète.