Gaël et Théo ont bien négocié leur stage au CREPS de REIMS de la FFSA avec le pôle espoir France et détection. Ils ont eu droit à une prise en main par le staff médical.
Intensif, il a été très instructif et enrichissant traduisant la belle forme de Gaël et Théo.
Une bonne ambiance a régné durant les 04 jours entre tous les protagonistes, entraîneurs, athlètes et accompagnateurs avec de bonnes parties de rire...
Voici le déroulement :
Sur une journée, trois séances avec réveil musculaire à 07h30 durant 35 minutes avant le petit déjeuner puis enchaînement 25 minutes de footing, gammes, gainage, abdominaux etc le matin et l'après midi, sieste ou repos (plus difficile à gérer) avec à l'issue une séance spécifique avec 15 ateliers à négocier sur 30' avec 03 séries en terminant par de la cryothérapie.
Deuxième journée de travail, réveil musculaire de 07h30 à 08h15, petit déjeuner, séance Vma avec 110m récupération 90mx 12 sur deux série, repas et l'après midi, sieste, des côtes, gainage, pompes, étirements etc avant de terminer par la cryothérapie.
Voir ici les photos
Tous les enseignements ont été notifiés aux athlètes et accompagnateurs par le staff technique lors des réunions de débriefings.
La suite pour Gaël et Théo sur les départementaux à CHATEAUDUN dimanche prochain....