Depuis de nombreuses semaines, Sébastien s'est préparé et il attendait ce dimanche. Il était engagé sur son 1 er triathlon L sur le Tours'noman, le défi des Rois à Tours.
A 08h30, il a pris le départ et il avait 1900M de natation dans le Cher, puis 90 kilomètres de vélo avant de terminer par un semi-marathon pour rejoindre la ligne d'arrivée. Mission accomplie pour lui, au bout de 05h02'30, il a réussi avec 30'02 sur la natation, 02h34'55 avec le vélo et 01h46'43 sur la partie course à pied. Au total, ils sont 544 classés et il va prendre la 107 ème place et il faut souligner qu'il y a eu des abandons mais aussi des disqualifications.... Voir ici les classements
Voici le commentaire de Sébastien :
« Je suis super content de mon premier triathlon sur ce format. Ce sont des heures d’entraînements qu'il a fallu enchaîner et j'y suis arrivé à franchir la ligne d'arrivée. Maintenant, je vais profiter de la récupération et mais aussi surtout de la famille. J'ai pris énormément d'heures pour y arriver et là je vais souffler un peu.
Dimanche matin, il pleuvait beaucoup au moment du départ. Il était par des vagues successives pour attaquer la natation. Le champion de France en titre était au départ et il va remporter l'épreuve. La natation s'est bien passée et je sors même dans les 30 premiers. Ensuite, j'ai un peu "merdé" sur ma 1 ère transition, je perds pas mal de temps. Le vélo fut pas mal mais j'ai du me méfier pendant 30 à 40 km, il pleuvait. En plus, le « drafting » était interdit. Je ne voulais pas me faire sanctionner par les juges en risquant des sanctions voir une disqualification, donc j'ai respecté ce qui n'a pas été toujours le cas pas d'autres concurrents. Malgré les conditions du départ, je suis assez content de ma moyenne. Ensuite là, la course à pied ce fut le moment le plus difficile. J'ai mieux négocié la transition, j'ai fait attention à bien mouliner aussi et pendant 07 à 08 kilomètres, j'avais les jambes. De même, je ne me suis pas emballé avec l'euphorie !!! il faisait très chaud, il était vers 12h00 après ce fut délicat la suite. Je pensais à bien me ravitailler, boire, manger et j'ai du marcher un peu sur des parties bosselées pour récupérer. Quand j'ai franchi la ligne, c'est la première fois que j'ai eu autant cette sensation de décharge d’adrénaline !!! Même après mes différents marathons ou sur d'autres triathlons, je ne l'avais ressentie. Je ne termine pas si fatigué et moins que sur mon dernier triathlon de préparation récemment à Vendôme. Avec un peu plus d'expérience, les moins de 05 heures était largement possible. La suite, un jour peut être un Iroman oui pourquoi pas mais on verra bien..... Par la même occasion, j'encourage très fort Franck, cela approche pour lui son iroman !!!! Un autre concurrent du club était présent, je l'ai croisé sur la partie de la course à pied, il s'agit d'Eric DELANGUE. Je tiens aussi à remercier tous les encouragements reçus»
(PS l'autre bleu en a terminé à la 356 ème place en mettant 05h56'23)
Vous avez ici des photos de Sébastien
Merci Sébastien pour ce super commentaire. Félicitations et bonne récupération