Au début des vacances de Noël, Marine avait été retenue sur un stage interrégional de lancers à ANGERS. Je vous invite à lire la nouvelle le retraçant durant lequel Marine avait marqué les esprits avec son record régional au javelot lui valant une performance N3 !!!
Texte repris sur le site de la ligue :
""Les vacances de Noël ont débuté de manière sportive pour les lanceurs de la Ligue. En effet, comme les années précédentes, les Ligues du Centre-Val de Loire et des Pays de la Loire se sont associées pour organiser un stage commun sur le Stade du Lac de Maine à Angers. Et pour la première année, ce stage a pris une nouvelle dimension puisque les Ligues du Poitou et de Bretagne ont rejoint les rangs.
Et ce sont 47 lanceurs et 12 intervenants qui ont investi les infrastructures angevines durant 3 jours, du 17 au 19 décembre 2016, dans le but de progresser. Du côté du Centre-Val de Loire, 15 athlètes ont fait le déplacement, encadré par Jérémy Chapalain (LCA) et Joseph Pineau (A3T).
Quoi de mieux pour les différents intervenants que d’observer les athlètes en situation de compétition. Et ce meeting a plutôt souri pour nos athlètes. Les meilleures performances sont à mettre à l’actif de Marine Baurain (OCCBA), qui pulvérise son record personnel avec un jet à 45,81m (performance N3). Les autres féminines n’ont pas démérité, comme Abigaelle Musnier (Vineuil Sports) au marteau et un meilleur jet à 52,04m, ou Émilie Lagneau (A3T) qui profite de la concurrence dans cette épreuve pour porter son record personnel à 47,21m. Au disque, Juliette Machu améliore sa meilleure marque de la saison en expédiant son engin à 34,16m.
Chez les hommes, Nicolas Greffeuille a aussi profité de ce concours pour augmenter sa meilleure marque de la saison et l’a porté à 51,55m au marteau.
Le soir même, l’ensemble des athlètes ont visionné leur compétition et les coachs ont pu mettre en évidence des axes de travail pour les 2 jours suivant. Dimanche et lundi, les athlètes ont pris part à 4 séances de travail qui ont mêlé technique, préparation physique orientée et séances de lancers, où froid, brouillard et humidité se sont joints au travail des athlètes. Mais ça ne leur a pas empêché de conserver leur motivation et leur entrain pour faire de ce stage un réel moment de convivialité.
Article : Jérémy CHAPALAIN""