Théo et Gaël étaient en stage au Creps de Reims avec le pole France athlétisme de la FFSA, groupe de demi fond
Ce rassemblement fut intense, mêlant, gaîté, joie mais aussi de belles séances révélatrices de la bonne santé du groupe et sa vitalité.
Toujours dans la bonne humeur même dans les moments qui piquent sur la piste, les stagiaires sous la houlette des coachs Loïc et Michel ont pu mener à bien les consignes et Alexandre était là pour réparer les petits bobos et évacuer les toxines des athlètes avec les massages et soins.
Voici un petit résumé des séances :
Jeudi : un pyramide très rapide sur 150-200-250-300-250-200-150 (Gaël avec certains de ses copains étaient en 42-43 sur le 300m et sur les autres distances la même intensité était présente!!!!)
Vendredi : Un bon footing suivi de diagonales le matin et l’après midi des jeux sur 800M (05 fois) avec un meneur différent sur 700M choisissant la vitesse à sa guise, généralement des tempos soutenus puis sur les 100 derniers mètres, pas de cadeaux sur un sprint final pour franchir la ligne d'arrivée (les 30 Km/H ont été dépassés à chaque fois sur l'emballement final).
Samedi : 03 séances avec un réveil musculaire à jeune puis petit déjeuner suivi d'une pyramide avec deux groupes distincts sur 600-400-300-400-600 avec des temps de passage à bien respecter (1'37-1'04-48'-1'04-1'37 pour le groupe de Gaël, ce fut « « facile » » et le coach Michel a du même les refréner, le 400m était en 59' malgré la fatigue et Théo avec son groupe étaient sur des distances inférieures) et l'après midi, une séance tonitruante de puissance, gainage et abdos !!!
Comme à chaque fois, durant les stages, ce fut l'occasion de réunions mêlant sérieux et mais aussi de bons moments de détente pour débriefer les séances tout en se projetant sur les prochaines compétitions avec en ligne de mire la compétition internationale en France à Paris au stade Charlety pour l’athlétisme sous le maillot de l'équipe de France, les INAS Summer Games en juillet du 16 au 21 . 21 pays seront présents mais avant, il faut réaliser les minimas requis pour être sélectionné.
Gaël confirme sa belle montée en puissance tout en s’affirmant dans le groupe et Théo était moins bien en raison de petits soucis de santé mais sans gravité.
Durant le séjour au Creps, Denis présent a pu profiter des installations, jouer avec les athlètes, le staff et Jean-Michel un parent présent mais aussi croiser d'autres athlètes sur la piste comme Cindy BILLAUD, Pascal MARTINO LAGARDE et David KUSTER ... voir sur les photos, un vrai régal de baigner dans ce milieu de sportifs de haut niveau du pôle France de la FFSA, de voir leur niveau et ils n'ont pas à rougir, ils sont costauds et attachants.
Voir ici des photos, là et là des vidéos.
Prochaines étapes pour Gaël et Théo, un meeting le week-end 28 – 29 avril soit sur la Région Parisienne ou sur Reims puis un autre sur Vichy avant les interclubs.
(En illustration, Gaël et Théo avec David KUSTER)