Après la réunion mardi avec le staff de la FFSA, l'OCCBA et le lycée, Gaël fut récompensé athlète de l'année au Creps de REIMS au niveau du pôle espoirs d'athlétisme de la FFSA. Tous les pôles du haut niveau résidents dans la structure sportive, escrime, judo, handball, triathlon, basket, athlétisme, football et au niveau de la FFSA athlétisme et football ont désigné un athlète méritant.
Après une nuit de sommeil au Creps, direction le stade Charlety à PARIS pour courir sur les championnats de France handisports, une épreuve internationale étape du Wold Para Athetics Championship sur le 1500M, une distance qu'il n'a pas parcourue depuis 01 an en étant que sur des 800M et 400M ces dernières semaines.
Une belle enceinte avec une bonne ambiance attendait Gaël et ses amis du club France de la FFSA. En compagnie de Lucas, supporter bleu présent dans les tribunes sous le regard de la ministre des sports (avec Lucas, nous l'avons croisée), nous avons vu de belles épreuves relevées. La 2 ème série du 1500M se termine en 3'49 à une seconde du record du monde et les épreuves de saut en longueur étaient très disputées.
Sur la 3 ème série, Gaël avait opté de partir vite malgré les avertissements de l'encadrement en suivant le 1 er qui va s'imposer en 4'05. Dès 500M de course, il se retrouve en difficultés mais réagit sur la ligne droite d'arrivée en réalisant un sprint pour conserver sa 4 ème place l’amenant en 4'36'30 loin de son temps de référence... déçu mais pas abattu en étant le plus jeune des concurrents de toutes les séries, il était content tout de même d'avoir pu fouler cette belle enceinte sportive...
Un autre Eurélien d u club de l'ACLAM, un juge , Jacques COUDRAY était présent dans le jury, chronométreur.
Voir ici les résultats et là les photos des récompenses puis au stade sur la compétition.
Bravo Gaël