L'OCCBA s'est déplacé avec deux athlètes sur les France de cross de la FFSA qui se sont courus à CHOLET sur l’hippodrome. Un beau temps avec même un peu de chaleur a régné tout au long de la journée. Un parcours rapide sans réel difficultés attendait les coureurs.
Le premier à s'élancer Théo chez les minimes Depuis le début de la saison de cross, Théo n'a cessé de monter en puissance. Il avait annoncé la couleur en venant chercher le podium. Rapidement, il se place en tête de la course pour ne plus la lâcher et franchir la ligne d'arrivée après 3000M. A noter sur la dernière boucle, il fut ovationner pour son aisance de course et le futur champion a fait le show en tapant dans les mains des spectateurs qui l’encourageaient (Théo nous a étonnés). Il décroche la médaille d'or avec le titre de champion de France.
Le deuxième bleu pour la couleur du jour est Gautier. Il faut rappeler qu'il est licencié au club FFA de l'Etoile Sportive Jouy St Prest Athlétisme. Il attendait ce moment depuis plusieurs semaines .Jean-Jacques son coach l'a préparé. Aligné sur le cross court, il se retrouve rapidement aux avants postes. Les deux premiers vont le décrocher et il va se retrouver pris en tenaille avec un groupe de deux poursuivants qui le dépassent au ¾ de la course. A l'entrée de la ligne droite d'arrivée, il déclenche un sprint époustouflant pour les enrhumer reprenant sur le fil la 3 ème place au général mais 2 ème senior synonyme d'une belle médaille d'argent, vice-champion de France senior du cross court.
Voir ici des photos avec les résultats.
Félicitations à nos deux champions.
( En illustration, coach Guillaume, Théo, Denis, Gautier et Jean-Luc le papa de Gautier)