Les championnats de France de cross vont se disputer le dimanche 03 mars sur le site de l'hippodrome de la commune de LIGNIERES EN BERRY. Cette année, trois bleus ont réussi à se qualifier dans l'enfer de MONDOUBLEAU.
Il s'agit de Laura, la Dunoise, première qualification en junior fille et surtout intéressons nous à nos deux qualifiés de notre section à BONNEVAL.
Débutons par Gaëlle. C'est sa première qualification dans sa toute nouvelle catégorie, cadette. Depuis le début de la saison, elle ne cesse de progresser et ce France est une récompense pour le travail qu'elle accomplit aux entraînements.
Et notre deuxième qualifié, c'est Damien. Il va honorer sa deuxième qualification. Pour lui, cette course est très importante, d'une part pour valider ces points pour remporter la coupe régionale de cross (voir la nouvelle ici) et d'autre part, il veut améliorer son classement par rapport à l'an dernier. Il avait terminé 86è.
Nos athlètes sont très déterminés. Pour arriver à ce stade de la compétition, il a fallu un gros travail en commun avec les entraîneurs et cela paye.
Cette année, nous innovons sur le site pour annoncer cet événement. Une qualification pour les France de cross est formidable et en conséquence avec l'aide de Nathan, nous avons réalisé des interviewes de nos athlètes avec leur entraîneur.
Je vous laisse les découvrir :
Gaëlle ici, Damien ici, et Stéphane F. ici.
Je tenais à les remercier tous les trois d'avoir accepté ce petit jeux et aussi Nathan pour les montages des vidéos.
Nous renouvellerons cette expérience lors des événements où nos athlètes seront sur le devant de la scène. Alors à qui la prochaine interview ?
Bon France de cross aux trois qualifiés et nous attendons avec impatience vos résultats.