sportsregions
Envie de participer ?
Le trail des Capucins, dimanche 23 juin

     Dans le cadre de Trail en Aubrac, la distance qui s'est affirmée avec le temps, le format idéal pour débuter en trail. Une distance très abordable 18 Kms, un dénivelé qui ne fait pas peur (350 mètres) et surtout l'Aubrac dans toute sa splendeur qui s'offre aux coureurs.On vient y explorer les hauts lieux de cet Aubrac qui étale à perte de vue ses charmes et sa beauté. Il y aura des drailles, des alpages, des zones un peu humides, des ruisseaux, des burons bien sûr et partout ces fleurs qui tapissent le parcours et des vaches incrédules pour vous soutenir dans l'effort. 


     Dès la sortie de Nasbinals, ce tracé emprunte le célèbre chemin de St Jacques de Compostelle jusqu'à Aubrac, le plus beau sentier du plateau, la piste emblématique de cet espace préservé.

     Au dessus d'Aubrac, au pied de l'ancien sanatorium, le Royal Aubrac, la course repart sur le flanc Est de la ferme de Ginestous pour rejoindre la vieille station de ski du Fer à Cheval. C'est tout en douceur, mi prairie, mi bois avec quelques passages humides où il faut se montrer très agile. Et là, une belle surprise au menu : une petite piste de ski à grimper au milieu des gentianes en fleur.

     A l'arrivée, les coureurs sont chouchoutés avec un buffet bien garni avec des produits locaux comme ces délicieux yaourts made in Lozère, le fromage made in Aubrac, le tout avec le sourire made in Nasbinals.  C'est également ouvert aux randonneuses sans certificat médical. (descriptifs de cette épreuve sur le site ici et voir article sur VO2 ici)


 

     Julien sera au départ de cette course, le trail des Capucins à 09H00 dimanche matin parmi les 1 034 engagés. Il sera accompagné par un ancien bleu, Jean-Michel.


 


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.