Une victoire pour Téo en minime et trois qualifiés pour le championnat de France qui se disputera le dimanche 03 mars à LIGNIERE EN BERRY.
(Téo sur le podium)
Sur ce terrain, il faillait être costaud et en forme pour s'en sortir. Le terrain de jeu proposé était totalement boueux avec des passages délicats (voir sur les photos) avec de nombreuses relances. Des athlètes ont perdu leurs chaussures dans les bourbiers (voir la photo prise de BG, notre président du Comité 28 pour les chaussures récupérées par l'organisation après une course).
Les vétérans ont débuté la journée et sans aucune ambition particulière, ils ont réalisé une séance si on peut dire pour Denis et Bernard qui en ont terminé avec Jean-François et Bruno qui prend le meilleur sur les quatre .
En minimes masculins, Téo a réalisé une superbe course pour l'emporter avec panache. Léo améliore son classement par rapport à l'an dernier à ce niveau de compétition, Alexis continue sa progression et Gaël a été victime du bourbier pour l'une de ses chaussures. Henri et Maxime les Dunois ont réalisé une belle course.
Gaëlle nouvelle cadette termine à la 18è place et se qualifie brillamment pour la première fois pour les France. Depuis le début de l'année sportive, tu es en perpétuelle progression. (félicitations!!!)
Sur le cross court, nos garennes avaient fort à faire avec un plateau relevé. James le Dunois, l'homme en forme de l'équipe était un peu déçu. Il a été victime d'un déchaussage par un concurrent dès le début perdant énormément de temps pour la remettre. Dans l'ordre en terminent, Maxime, James, Antoine, Laurent, Guillaume et Julien qui avait été appelé en dernière minute pour palier le forfait de Stevan.
Sur le cross court féminin, c'est Katia qui en termine première de l'équipe devant Pauline. Notre athlète était dans un très mauvais jour (dommage mais l'année prochaine, tu seras dans le bon wagon pour réaliser la passe de 05 qualifications). Place pour les France du 10 Km où j'en suis sur tu vas nous faire un bon championnat. Ensuite suivent Nathalie B, Magdaléna en nette progression (bravo les entraînements payent et il faut poursuivre. Tu peux le faire à SARAN), Jeanne toujours aussi souriante malgré les difficultés et Gaëlle S..
Chez les minimes filles, deux Dunoise et bravo à Anna et Laura V. qui ont fait le maximum .
Chez les cadets, Damien termine vaillamment à la 04 place. On peut se dire dommage mais il a dégagé une belle sérénité durant la course et surtout quand on regarde le classement général de plus près, on remarque qu'il a réalisé une belle épreuve. Les trois devant lui ont un bon CV au niveau de leurs palmarès. Tu n'as pas à être déçu et tu obtiens une belle qualification. Ensuite sont arrivés, Antoine, Lucas et Nathan. Nous souhaitons un bon rétablissement à Maxime CH qui a du stopper suite à une douleur.
La surprise est venue de notre dernière qualifiée, Laura B, la Dunoise en junior fille qui se qualifie pour la première fois. Félicitations.
Maintenant les cross sont terminés pour la plupart d'entre nous mais il reste la dernière manche pour nos trois qualifiés, Gaëlle, Laura B et Damien. Nous leur souhaitons de se faire plaisir en réalisant de belles courses le jour des France de cross.
Le 02 mars, nous aurons des benjamins et minimes de l'OCCBA sélectionnés dans l'équipe de l'Eure-et-Loir qui sera présente pour les inter comités de cross à LIGNIERE EN BERRY.
Merci à Bernard pour avoir perpétué sa tradition du réconfort à l'issue des courses. (Qu'en penses tu Magdaléna ? )
Voir les résultats complets ici
Voir les superbes articles de Didier avec ses photos ici et ici (merci).
Sur le site du Comité avec les photographies du président, BG (ici) (merci).
Les photographies de Marie-Laure (ici) (merci)
Félicitations à nos 31 athlètes qui ont couru sur cette épreuve.
(Merci à Marie-Laure et à Bernard G pour les photos qui ont permis d'agrémenter cet article)