La 6000D, la course des Géants avec son départ à 06h00 pour 01 bleu va se courir le samedi 29 juillet.
Le même jour, 01 autre bleu sera présent sur le trail des 2 Lacs.
Cette course mythique est la première en son genre à l’époque, la 6000D reste un défi pour la plupart des Traileurs. Ce n’est pas rien que de monter des pommiers au glacier ! Un dénivelé positif de 3500m pour un parcours total de 65km. Un tracé qui emmène les coureurs du village d’Aime en vallée , au sommet du glacier de Bellecôte à 3047m d’altitude avec un passage dans les stations de la Grande Plagne pour redescendre ensuite à travers la forêt à Montchavin et finir le long de l’Isère. Un parcours balisé de haute volée, 95% sur chemins et sentiers. Les coureurs remontent toute la piste de bobsleigh olympique en passant à l'intérieur devenant un passage marquant de la course.
Pour cette 28ème édition, un public nombreux et enthousiaste vous encouragera tout au long du parcours avec un accès gratuit au Glacier par la télécabine de Bellecôte.
La 6000D est devenue une épreuve marquante du calendrier des trails français. Chaque année le nombre de participants va grandissant
Le 65km étant l’épreuve phare (notamment parce qu’il fait partie du Trail Tour National), il attire des athlètes de haut niveau qui cherchent à conserver leur classement dans ce challenge. La plupart des teams sont représentés par un ou plusieurs de leurs athlète. Trois barrières horaires sont présentes sur le parcours venant corser les difficultés et la durée maximum de course est de 12h30. 04 ravitaillements et 03 points d'eau sont implantés.
Stéphane G n'est pas à son coup d'essai. Il avait déjà bouclé cette épreuve en 2014 avec 12h02 au compteur....
Voir la carte de la course
Le Trail des Deux Lacs avec Guy s'élancera à 08H30 depuis La Plagne-Bellecôte (alt 1924m), 27 Km à parcourir pour 1600m de dénivelé avec une arrivée depuis le même site du lieu du départ. Il va emprunter le parcours de la 6000D tout en se mêlant à ces traileurs pendant un laps de temps s'agissant de sa 4 ème participation consécutive à cette épreuve depuis 2014
Voir ici le site de l'organisation
Bonne course à tous les deux en profitant pleinement de votre défi et en étant des finishers !!! Vous pouvez le faire et vous allez le faire.