Le cross national de Reims s'est tenu dans le Parc de Champagne et il servait de support aux mondiaux INAS sur les épreuves cross long féminin et masculin.
Il a débuté par la neige sur le parcours, dans le froid et il s'est terminé par la boue avec un beau soleil et une douceur relative !!!
De nombreux clubs n'ont pas pu faire le déplacement et du coup, les pelotons se sont retrouvés réduis.
Denis et Rosello ont pris le départ sans échauffement et merci à l'organisation d'avoir retardé le départ pour qu'ils puissent être présents sur la ligne. Effectivement, nous sommes arrivés à 09h45, le temps de récupérer les dossards, de se changer pour une course à 10h00 et encore, nous avons pu accéder au parking malgré un bus en travers de la chaussé et une voiture bloquée dans la côte menant au Parc de Champagne.... Denis termine 27 ème malgré une belle chute et courant sans lunettes, waouh, il y avait des parties sombres et là chaud les cacahuètes et Rosello 49 ème.
Théophile sur une course avec les minimes et benjamins termine 24 ème mais 8 ème de sa catégorie.
Théo sur le cross court et des cadets se classe 31 ème et 15 ème de sa catégorie.
Nathalie est 32 ème mais 5 ème MA1
Gaël souffrant d'une angine depuis la veille en ayant de la fièvre et des courbatures, voilà pourquoi il n'était pas dans son assiette vendredi n'ayant pas de jambe a voulu prendre le départ de sa course. Il avait carte blanche pour ne pas courir mais il a voulu s'aligner malgré son état fébrile pour se classer 11 ème étant dans l'impossibilité d'accélérer.
Nathan sur la dernière épreuve est 66 ème et 11 ème ESM.
Au niveau des mondiaux INAS, l'équipe de France rapportent un titre chez les femmes et chez les hommes une médaille d'or par équipe et une médaille d'argent en individuel
Vous avez ici les résultats et là des photos, d'autres à venir par Guillaume.
Bravoooo à tous, la suite des cross sur les départementaux le 14 janvier 2018 à CHATEAUDUN....