sportsregions
Envie de participer ?
De beaux moments à vivre dans les Alpes comme les pros

      Vivre le mythe de la Grande Boucle, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France : c’est la promesse que tient l’Etape du Tour depuis 1993.

       Chaque année, il est proposé de rouler l’une des étapes de montagne du Tour de France : les mêmes villes hôtes, les mêmes routes, les mêmes cols mythiques mais aussi et surtout les mêmes conditions de course que sur la Grande Boucle. Grâce à l’important travail mené en collaboration avec les forces de l’ordre, les collectivités locales et les pouvoirs publics, l’Etape du Tour est la seule cyclosportive à vous proposer des routes totalement fermées à la circulation.

       Forte de 26 éditions et d’un peloton de 15 000 participants, l’Etape du Tour est aujourd’hui la cyclosportive de référence en Europe.


 

    Cette année, c'est l’étape 18 de la 104ème édition du Tour de France, BRIANCON-IZOARD.
 

   Au cœur du théâtre de sport le plus somptueux et le plus énigmatique qui soit ! Voilà de quoi inspirer les attaquants de tempérament. De Barcelonnette au col de Vars, les esprits comme les « cuissots » seront déjà échauffés. Mais surtout, les dix derniers kilomètres avant l’Izoard sont au-dessus des 9% de pente moyenne. Et le rendez-vous de la Casse Déserte ajoute de la solennité à la rudesse des pourcentages.


 

   Dimanche 16 juillet, le dossard 14 526 détenu par Stéphane G s'élancera à 08h45. Il prêt à relever le défi qui s'ouvre à lui.


   Voir ici le site
 

   Par la même occasion, c'est une bonne préparation pour la suite de son programme qui l'attend.....


 

  Bon courage Stéphane G avec de magnifiques moments à vivre, à profiter et aussi en ""chier""!!!!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.