Stéphane F, le coach de Pauline, nous fait découvrir la journée du premier regroupement Athlé Centre 2024, destiné aux meilleurs cadets de notre Ligue Centre Val de Loire :
« Nous sommes arrivés dans la salle très froide d'Orléans samedi à 9h30...
Nous avons échangé avec les entraîneurs et l'encadrement, puis un échauffement collectif qui a été suivi d'une séance un peu plus adaptée dans les différents groupes.
Pour Pauline, c'était du placement de pied, passage de lattes, placement de jambes : tout ça sous la coupe de Benjamin Crouzet et Dimitri Demonière qui avait rejoint le groupe sprint haies pour la matinée
Puis est venue la séance d'optojump où ils ont réalisé deux passages et la première séquence d'entraînement était terminée...Nous avons attaqué le repas chaud organisé par le club local ; ce repas chaud fut très apprécié, aussi bien par les athlètes que par les entraîneurs.
À la suite du repas, nous avons eu une petite intervention de Benjamin Crouzet sur le sport à haut niveau, puis les jeunes ont assisté à de petites vidéos pour les motiver à intégrer cette équipe qui affrontera d'autres ligues le 24 juin à Fougères en Bretagne ; puis nous avons repris la deuxième séquence avec de la PPO (préparation physique orientée)
Pour finir, une séance technique pour Pauline avec Benjamin Crouzet qui entraîne à l'INSEP les frères Martinot-Lagarde et Cindy Billaud ; de l'avis général des athlètes et entraîneurs, ce fut très intéressant.
Cette année, il n’y aura que deux regroupements ; nous ne connaissons pas encore la date du prochain et nous attaquerons directement par le match interligues au mois de juin. Pauline est très motivée pour intégrer l'équipe.
Si vous êtes motivé pour intégrer cette équipe cadets-cadettes..., il faut être dans le 2 premiers au bilan de la ligue.
Cette année, les juniors participeront à l'équipe normalement ; là le niveau est plus dur : il faudra être premier au bilan de la ligue.
Merci également à Philippe Leynier qui a coordonné cette journée. »
Merci Stéphane F pour ce commentaire et Pauline n'a pas encore terminé. Elle sera en stage la semaine prochaine au CREPS de REIMS
Photos de Pauline dans le groupe sprint haies avec Benjamin et Dimitri (merci Stéphane F)