Sur 04 Euréliens sélectionnés dans l'équipe ligue Centre qui disputera le dimanche 21 octobre à SARAN le challenge national des Ligues sur la journée nationale des jeunes à la marche, nous avons deux occéistes. Depuis deux ans, la Ligue Centre est victorieuse de cette épreuve.
Il s'agit de Célia en benjamines et de Nathan en cadets.
Célia va honorer sa première sélection pour la ligue après avoir défendue récemment les couleurs du comité de l'Eure-et-Loir aux inter-comités à PITHIVIERS sur la marche. Cette jeune athlète est forte d'une aisance technique dans cette discipline. Son challenge est de marcher pendant 10 minutes pour engranger un maximum de tours de pistes. Son départ est planifié à 12H30.
Nathan de son côté est sélectionné pour la deuxième année consécutive. L'an dernier en minimes, il avait 30 minutes à concourir mais cette année en cadets, il aura 45 minutes à marcher sur la piste avec le même challenge que Célia à savoir effectuer le plus de tours possibles sans se mettre à la faute. Le début de son épreuve est à 11H15.
Un entraînement collectif, programmé le samedi 20 octobre à 15H00 au stade de SARAN est ouvert à toutes les personnes voulant découvrir ou se perfectionner sur la marche (voir la new traitant de cette nouvelle ICI ). Sur le site de la FFA les horaires de ce challenge ICI Voir l'article sur le site de CHATEAUDUN ICI
Depuis deux ans, après Damien en cadets sur un 3 000 mètres en course sur piste et Nathan évoqué ci-dessus, Célia vient rejoindre les jeunes du club retenus en équipe ligue Centre pour défendre les couleurs de la sélection.
Ces bons résultats sont le fruit du travail et de la formation combinés entre les athlètes et les entraîneurs du club (Stéphane G et F, Guillaume et sans oublier Uldrick qui vient aider Mickael pour les tous petits). Photo de Célia et Nathan avec Guillaume entraîneur spécialisé sur la marche athlétique.