Un beau cross de CHATEAUDUN, du monde, de beaux parcours, une équipe au top, des bénévoles avec le sourire, un reporter en pleine forme avec une multitudes de clichés et des résultats pour les athlètes. Voici la carte du cross du Bois des Gâts qui s'est couru ce matin.
Les parcours sélectifs ont permis à certains de s'affirmer et à d'autres d'époustoufler les concurrents et les spectateurs.
De nombreux bleus Bonnevalais et Dunois ont répondu présents en s'alignant sur les courses et d'autres ont participé à la « « fête » » en donnant du temps à l'organisation.
Uldrick avec son équipe ont encadré nos petiots sur les deux premières courses
Les « « bonnevalais » » à l'honneur :
Alexis victoire chez les benjamins
Pauline victoire devant Eloïse 3è chez les minimes filles
Pauline 1ére au général, Gaëlle victoire en junior, Magdaléna victoire en senior et Nathalie 3è vétérane
Gaël 3 è de la course en étant 2è cadet devant Léo C 3è
Stéphane F 3è vétéran
Ensuite, je vous laisse prendre connaissance du détail des courses avec des chiffres et le bilan par le reportage de Didier, le webmaster Dunois :
« « Une superbe édition du cross du Bois des Gâts qui a, une nouvelle fois, été gâté par les conditions météo : un soleil généreux mais frais, puis un temps couvert avant qu'une pluie fine n'arrose les podiums de la course de clôture. Au total, 342 concurrents sont classés, soit près d’une centaine de plus que l’an dernier, constituant un nouveau record de participation
La dernière course réservé aux hommes, toutes catégories, a vu la victoire facile de James qui l’emporte en 26'39 avec 40 secondes d’avance sur son dauphin, Lucas Liard de l’ACLAM, qu’il a déposé à l’amorce de la 2ème boucle ; il ne lui restait plus qu’à gérer son allure pour augmenter l’écart et se mettre à l’abri de toute surprise ; c’est un autre sociétaire de l’ACLAM, Thibaut Blanchard, qui complète le podium. Dans la même course, mais dans la catégorie vétéran, Stéphane F prend la 3ème place
La course précédente des féminines a vu un autre cavalier seul : Pauline n’a laissé aucune chance à ses adversaires d’un jour en mettant les voiles dès le coup de pistolet. Les deux vétéranes, Katia et Stéphanie Cerisier, ne la reverront que sur le podium, non sans avoir auparavant disputé le sprint de la 2ème place. Cette course permettait de nombreux podiums. C’est un cadet franchit la ligne d’arrivée en tête, devant Gaël G 2ème et Léo C 3ème ; Lucas V est vainqueur en junior devant Maxime C et Clément B ; chez les juniors filles, Gaëlle G met sa dauphine à près d’une minute, Marie G prenant la 3ème place ; en espoir, Pauline devance Livia, tandis qu’en senior les deux premières places sont pour Magdalena et Sandrine G L ; en vétérane, Katia l’emporte et Nathalie se classe 3ème
Dans la 4ème course, Anna se classe 2ème cadette et Jules obtient la 3ème place des minimes garçons
La 3ème épreuve compte 3 catégories : en benjamines, Lou-Anne se classe 2ème, tandis qu’Alexis l’emporte facilement chez les benjamins ; deux bleues sur le podium des minimes filles avec la victoire de Pauline C devant Eloïse
Pas de podium occéiste chez les poussins : Lola est 5ème et Théophile 7ème
De même dans la course d’ouverture à 10h10 réservée aux Eveils Athlé : Perrine se classe 5ème et Tom C est 9ème
Une magnifique matinée, appréciée de tous avec des circuits balisés au millimètre ; cette réussite revient aux concurrents, mais aussi aux 15 volontaires sur la mise en place samedi et aux 30 bénévoles du jour qui ont permis cette organisation sans anicroches (signaleurs, secrétariat et buvette)
Le club remercie également tous les donateurs : l’OCCBA pourra remettre 780 euros à partager entre le Téléthon et l’association malgache Mada Bemiray » »
Voir ici ses clichés (merci à Didier)
Un grand merci à Didier
Les résultats complets là.
Bientôt d'autres photos à venir … Les podiums ont été mis dans la galerie
Bravo pour vos podiums et félicitions à tous
Le prochain cross, le dimanche 14 décembre à La Chapelle-sur-Erdre (44), le cross National de l'Erdre-Presse-Océan pour 09 bleus.
(En illustration, la joie de courir un cross par Marc)