sportsregions
Envie de participer ?
Vivre la course de Sébastien S au marathon de PARIS

Sébastien M a couru son deuxième marathon dimanche matin après celui de CHEVERGNY mais là, il était à PARIS parmi les 47000 et des poussières au départ. Je vous laisse découvrir son commentaire :


 

    « « Quelle épreuve, cela n'a rien à voir avec mon précédent marathon !!! Je suis venu pour le courir avec des amis qui sont à l'ACLAM. J'avais un dossard dans le sas des 03 heures et je me suis élancé juste après les élites dans la deuxième vague. Par la même occasion, j'ai pu voir Freddy. Il n'était pas au mieux par rapport à des soucis de santé la semaine avant l'épreuve. Il faisait bon voir même chaud sur ma fin de course.

Le départ est donné sur les CHAMPS ELYSEES, c'est magique, il y a du monde partout, des encouragements sur tout le parcours quasiment, des groupes musicaux aux principaux carrefours, vous n'avez pas le temps de vous endormir. Avec son prénom sur le dossard, j'entends « allez Seb » bon j'en aurai bien besoin sur la partie finale quand je serai dans le dur. Au départ, les kilomètres s’enchaînent bien, je m'alimente correctement et mes temps de passages sont conformes à mes prévisions. Par moments, je dois même me freiner un peu, j'ai toute ma lucidité. C'est super de courir à PARIS, de passer vers les monuments même si on n'a pas le temps d'en profiter mais un petit coup d’œil ne fait pas de mal. Je passe la moitié, le semi en 01h35.15, c'est toujours bon. Le plus dure commence et là, le mur que je prends en pleine face au 30è kilomètre. Je sais que j'allais l'avoir mais quand ? J'avais fait un bon mois de mars en préparation mais février n'avait pas été facile avec mes petits soucis. En 12 kilomètres, j'ai perdu du temps mais la foule et les encouragements m'ont bien aidé. Au 39è kilo, le meneur de 03h15 me dépasse, aie, ça pique !!! mais j'encaisse et je vais le terminer. Au 40è kilomètre, nous sommes pris en photo et tous mes amis savent que la fin est proche pour moi comme c'est mis immédiatement sur ma page facebook. J'en termine en 03h20:09 en étant classé 3 802 sur les 40 172 arrivants. Il y a eu plus de 7 000 abandons comme l'un de mes amis se trouvant sur la photo avec moi et le deuxième finira en 02h43.

Une bonne et belle expérience ce marathon de PARIS et maintenant je vais prendre au moins 10 jours pour souffler. Lundi matin, j'avais un peu mal aux jambes mais rien de bien fort. Pour la suite de ma saison, je n'ai encore rien prévu donc à voir » »


 

Merci Sébastien S, c'est super !!!!! Tu as bien mérité ton maillot finisher !!!!

(En partant de la gauche, Sébastien, Thibaut et Vincent de l'ACLAM)
 

 

 

    Vous avez ici ses photos du passage du 40 è kilo, ses feuilles de route et sa progression sur le parcours. Le classement ici


 

 

(En illustration ses deux maillots, de course et le final)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.