sportsregions
Envie de participer ?
Un climat tropical difficile pour la course

  

Les Championnats de France de semi-marathon se sont courus dimanche matin à FORT DE FRANCE en Martinique aux Antilles, rien que la localisation indique des conditions extrêmes et difficiles pour les métropolitains.

 

    Le club avait trois représentants de qualifiés présents sur la ligne du départ, Catherine, Pascal et Bernard M à 06h00 heure locale, 11 heures chez nous.

 

    Je vous laisse découvrir les commentaires de Catherine et Pascal :

    « « Résumé de notre 3ème journée à la Martinique, jour de la compétition. Lever à 02h45 pour le petit déjeuner, départ en car pour FORT DE FRANCE à 04h30, arrivée sur place à 05h35, un peu juste pour l'échauffement... mais avec le recul pas très grave. Le départ est donné à 06h00 sous une température de 30 degré s et une hydrométrie de 85 % avec un vent nul. Les beaucerons et les autres ont un peu de mal avec cette température. Le parcours casse pattes et peu ludique, avec des travaux dans toute la ville. La difficulté du parcours et la chaleur ont fait que la majorité des participants y compris les premiers ont fait entre 05 et 15 minutes de plus par rapport à leur chrono initial. Pour nous trois, pas de qualifications mais le plaisir d'avoir franchi la ligne d'arrivée sans blessure.

Temps pour Bernard M en 01h39'48, pour Pascal en 01h35'33 et Catherine en 02h06'03. C'est la première fois pour nous 03 qu'une course ,pour affaiblie autant »

 

    Merci pour ce commentaire, je vous comprends, je l'ai vécu en 2005 sur le semi-marathon de BAIE MAHAULT en Gwada !!!! Le mot et le sens de récupération va être important pour vous. Vous en avez vécu des épreuves longues, difficiles, techniques etc mais là, on sent que vous avez « « souffert » » ce qui est vrai !!!!

 

   Vous avez ici un commentaire sur le déroulement de l'épreuve sur le site de la FFA et les résultats complets

 

Bonne récupération, profitez des bienfaits de l'ile et mille bravos à tous les trois.


Commentaires

Denis GEFFROY le lundi 05 octobre à 11:24

On en parle ici sur le site du Comité

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.