sportsregions
Envie de participer ?
Un beau trail à découvrir....

Le trail de l'Envol de la Perdrix a tenu toutes ses promesses auprès de l'organisation quantitativement et qualitativement. Record de participation et la présence de nombreux têtes d'affiches, les champions Auvergnats de Trail et oui, ils ont des championnats régionaux de trail ici, ont apporté un brin de folie à cette 09 édition.

 

 

   Deux bleus étaient présents, Nathalie et Denis et ils étaient sur la distance reine de l'épreuve, le 26 km avec au menu 1360MD+ (ils étaient bien là!!!)

 

    Je vous laisse découvrir mon récit

 

« «  Un beau et bon trail d'entraînement que nous avons vécu avec Nathalie. Le départ a du être décalé en raison de l’affluence et nous avions un petit 12 degrés avant de s'élancer avant d'avoir un peu de chaleur sur la fin sous un beau ensoleillement

 

Beau en raison du parcours proposé avec les paysages et les difficultés !!! et oui que de montées et descentes avec des passages techniques et aussi roulantes par moments. Un bonne séance d'entraînement par la même occasion ce que nous venions chercher dans le cadre de notre préparation pour les France de Trail long se courant sur le secteur le 27 septembre. Étant en vacances dans la région, nous étions venus reconnaître le parcours dans la semaine en entraînement. 48H00 avec le trail, j'ai été victime d'une petite intoxication alimentaire qui m'a diminué. Le médecin me déconseillait de courir mais bon je n'allais pas perdre mon « « repas de dénivelé » ». Avec Nathalie et les enfants, nous avions décidé que je courrai « « normalement » » pendant la mi course puis je me relevais pour « « trailler » » avec Nathalie. Nathan se mit vers le 13 km et me donna ma place, à ce moment là j'étais dans les 10 premiers à 06 minutes du premier qui termina en 02h23. J'étais en 01h15 avec le plus gros de dénivelé passé avec le point culminant du trail 1824 mètres. En ce moment, ma prépa se fait bien mais je sentais cette fatigue dans les jambes avec les médicaments. Ensuite, j'attendis Nathalie pendant 30 minutes et nous avons couru tous les deux le restant de l'épreuve où nous avons profité pleinement des paysages majestueux qui s'offraient à nous sous un beau soleil avec de nombreux encouragements sur des parties accessibles . Nathalie était moins en jambes ayant débutée sa préparation un peu plus tard que moi mais le but était de rallier la ligne ce qui sera réalisé en 04h00 tout pile. Nous nous classons 102 è sur les 120 arrivants. A noter quels abandons sur blessures et aussi sur des coureurs perdus. Oui c'était réellement un trail, très peu de signaleurs pendants des Km avec un balisage « « normale » » de trail de montagne surprenant certains coureurs. A l'issue, une bonne douche puis un buffet nous attendaient avant la poursuite des séances par ce jour avec la montée et descente du PUY DE DOME !!! en courant pour moi et randonnée pour Nathalie avec les enfants. Jeudi, nous serons sur le parcours des France de Trail en reconnaissance avec d'autres coureurs. La semaine est bien chargée !!! et les enfants ne sont pas en reste » »

 

Voir ici un article sur le journal 

 

 

(La reco du parcours du trail de l'Envol de la Perdrix au pied du Sancy au col de la Cabane. Lors, des France, nous passerons aussi à ce col avec le dernier point d'eau) 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.