Marine suite à sa qualification a concouru sur son premier France. Il s'agissait des championnats de Lancers longs se déroulant à TOURS et elle était au javelot.
Notre lanceuse était accompagnée par Stéphane F et voici son compte-rendu de cette journée
« « Un petit compte-rendu sur les championnats nationaux de lancers longs à Tours il a fait un super soleil avec un petit vent assez frisquet.
Marine arrive à ce championnat à la 11eme place et elle en ressortira à la même place...
Nous espérions un passage en finale pour avoir trois essais supplémentaires mais le niveau était assez haut il aurait fallu qu'elle dépasse les 38 m pour pouvoir y accéder... (Chose qui n'est pas impossible pour Marine mais pas dans cet état de fatigue)
Les lancers réalisés 1er 31,45 2eme 36,64 3eme 35,91
Marine n'était pas dans un état de forme olympique après une semaine difficile (malade) elle arrive sur ce championnat avec peu de forces... donc on peut en conclure que avec son état de forme et les performances réalisées cela reste très correcte.
Ça restera une expérience très enrichissante pour Marine et moi sur le plan de la compétition et de performance quand on peut voir des Cadettes qui lancent à plus 47 m le javelot... Et les huit meilleurs sont à plus de 39 mètres cela laisse rêveur et promet de belles choses pour les France à Albi en juillet prochain.
Maintenant pour Marine place au repos avant d'attaquer une nouvelle saison et de nouvelles charges d'entraînements afin d'atteindre ces objectifs » »
Merci Stéphane F avec ses photos ici et les résultats là
Bravo Marine pour ton premier France et à mon avis tu vas en faire d'autres !!!! Je peux confirmer avec une semaine malade pas facile de réaliser des performances le dimanche !!! mais tu as tenu ton rang en emmagasinant de l'expérience pour la suite....
( En illustration Marine dans sa préparation sur ses France)