Les régionaux en salle, une bonne cuvée

Les régionaux en salle sur triathlons benjamins-minimes se sont déroulés à la salle des expositions à ORLEANS. Plusieurs bleus étaient qualifiés et tous avaient répondu pour l'honorer. Pour eux, il s'agissait du dernier volet de la saison hivernale hormis pour …. à lire à la fin.

Ils ont obtenu de bons résultats et aussi des petits couacs mais qui vont servir pour mieux rebondir.... à n'en pas douter, ce sont des battants. Un podium et d'autres récompensés comme ce sont les 10 premiers qui étaient honorés.

Stéphane F a encadré les jeunes et et je vous laisse découvrir ses commentaires :

« « Nos jeunes se sont bien comportés au régionaux de triathlons Benjamin minime à Orléans

Commençons par les filles
Julie: Réalise son meilleur triathlon en salle en minime à 84 points avec quelques petits centimètres de gagnés à la longueur... mais encore bien du travail et la motivation est là.

Pauline: Passe une nouvelle fois sous les 8" au 50m haies 7"98... c'est beau comme le prouve les photos de Yves Boury de l'US Berry... merci
Pour une fois, elle voulut changer de souhait en réalisant un triple saut que grand bien lui fasse qu'à passer la barre des 10m est pas chose facile (10,31).

Jenniffer: Réalise un bon triathlon... c'est une athlète qui a des qualités... ce fut aussi un plaisir de revoir son grand frère Jefferson... il y a quelques années était athlète dans notre club.

Chez les Garçons
Théo: Il réalise un excellent triathlon repoussant ses marques au 50 mètres et à la longueur... un bon petit potentiel un garçon simple et discret mais un redoutable sprinter.

Jordan: Repousse sa marque à la longueur et au 1000m (il avait une revanche à prendre suite à Val-de-Reuil)

Léo: Monte sur la troisième  marche du podium ( il y a des jours comme ça où ça ne veut pas sortir)
Et il est à un point de la première place.

Alexis: Au niveau triathlon, il améliore nettement sa performance en salle mais reste un peu sur sa faim car il venait chercher un temps sur le 1000 mètres. C'est que partie remise tu auras d'autres occasions

Baptiste: Il y a des jours comme ça où il faudrait mieux ne pas se lever c'est un peu l'expérience qu'a fait Baptiste pour commencer saut à la longueur avec 2 essais mordu et un saut bien en dessous de ses performances actuelles... au 50m haies refusent la première haie (un blocage) après pour repartir c'est très compliqué sans vitesse... et au poids pas facile de se motiver après une tel journée... Mais Baptiste et un bon athlète et sera se motiver pour la saison estival... nul doute.

La performance passe aussi par les échecs...

Bravo à tous pour votre combativité et va te fair-play

Ci-joint une petite vidéo réalisée par Google suite à des vidéos que j'avais réalisées voir ici

Merci Stéphane T, super !!!!

(Léo B sur la 3 è marche des minimes)

(Pauline 4 ème et Julie 10 ème chez les minimes filles)

(Théo 08 ème chez les benjamins)

Vous avez ici les résultats

les photos de la famille à Vincent qui était juge sur cette journée (merci). Comme vous pourrez le voir, le fan club était bien présent et les encouragements ont du fuser !!!

La saison de salle a tiré pratiquement sa révérence avec de très bons résultats tout au long de cette période mais nous retrouverons Pauline à VAL DE REUIL le week-end end prochain sur des épreuves combinées avec un pentathlon.

Félicitationsssss à tousssss

(En illustration, photo de Pauline par Yves (très beau geste technique) de l'US BERRY)