Les régionaux de cross, de beaux résultats

Une belle journée sportive et ensoleillée sur ces régionaux de cross avec deux titres, les benjamins masculins en équipe, Téo le Dunois chez les cadets et sur la 3è marche du podium, Gaëlle G chez les juniors filles.

Nous étions 68 bleus à franchir la ligne d'arrivée sur les 1425 classés.

Au total : 25 qualifiés sur cette édition pour la prochaine étape à LA CHAPELLE SUR ERDRE (44) le dimanche 08 février

En 2014 à ce stade de la compétition, 02 podiums et il y avait eu 59 classés avec 23 qualifiés

Les régionaux de cross se sont déroulés sur l'Ile d'Or à AMBOISE. Des parcours sans réelles difficultés hormis les troncs d'arbres et aussi le gel et le dégel en fonction de l'horaire des courses.

Une remarque revenait régulièrement, les distances ne correspondaient pas à celles annoncées, nous avions plus en réalité.

La journée a débuté par le cross court féminin avec Pauline G , Mag, 20é, Jeanne (D) 24è et Céline 38è (toutes les 04 qualifiées en équipe classée à la 4è place)

Le cross court masculin avec un seul qualifié Sélimane (D) se classant 68è.

Chez les benjamines Maryne est classée 76è.

Les benjamins remporte le titre en équipe avec Alexis 10è, Paul (D) 14è, Lorick 15è et Baptiste 26è.

Pour cette catégorie des benjamins, la route s'arrête là mais certains iront défendre les couleurs de l'Eure-et-Loir avec la sélection le 21 févier.

Les minimes filles se qualifient en équipe avec Pauline C 24è, Marie (D) 67è, Emilie (D) 69è et Célia 90è.

Chez les garçons, un seul qualifié Mahé (D) en terminant 21è

Les cadettes avec une qualifiée Anna (D) 11è de son épreuve.

Les cadets qualifiés en équipe, 6è avec une superbe victoire de Téo (D), Léo 26è, Gaël 31è et Hugo (D) 64è.

Les juniors filles 02 qualifiées, Gaëlle prend une brillante 3è place et Marie (D) 11è.

Chez les juniors masculins, aucun qualifié mais Antoine (D) 40è et Nathan 43è étaient proches des places individuelles

Les vétérans, le plus gros peloton de la journée en participants et chez les bleus par la même occasion. Une équipe qualifiée, 11è au général sachant que les 06 bleus étaient qualifiés chez les individuels avec Stéphane F 62è, Arnaud (D) 66è, Bruno (D) 70è, Gilles P 82è, Denis 116è et Pascal 128è.

Sur le cross long féminins, Katia (D) obtient une belle 28è place (9 VET) qualifiée et pour les autres bleues, ce n'était pas loin par équipe échouant à la première place non qualificative.

Sur le cross long des élites avec l'apparition du nouveau club section de FREE RUN de ATHLETIC TROIS TOURS , sur les 05 premières places, 04 dont 03 sur le podium. James (D) obtient une belle qualification en étant 15è et Florian n'était pas loin de l'obtenir en terminant 64è.

Voir ici les classements complets et des bleus.

Voir ici les renseignement sur la prochaine étape à LA CHAPELLE SUR ERDRE (44) et sur le déplacement opéraient par des bleus en décembre sur ce site.

Des photos ici et d'autres à venir.

Voir ici l'article sur le site de l'EchoRépubicain etsur le site de la NouvelleRépublique.

Si vous êtes qualifié, il faut absolument confirmer votre présence sur la demie finale à Stéphane F ou votre webmaster (merci d'avance)

Un grand merci à notre Bernard national pour ses crêpes !!!!!

Bravo à tous les qualifiés ou non qualifiés, vous avez fait des merveilles lors de ces régionaux de cross.

(En illustration, les benjamins avant leur course)