Les bleus se sont fait remarquer ce matin à SARAN sur les Foulées de l'ASFAS avec trois podiums sur les 05 participants du club.
Ce matin, tous les acteurs étaient unanimes, le vent a gêné énormément les coureurs mais les performances des bleus sont là tout de même même inespéré pour votre webmaster.
Sur le 02km400, Alexis et Théo ont pris part à la course. Ils avaient deux boucles à parcourir pour rallier la ligne d'arrivée implantée pour toutes les épreuves, sur la piste d'athlétisme du stade, Colette BESSON.
Comme à son habitude, Alexis prend un départ rapide mais les minimes sont aussi du voyage et il se classe 05è au général et 02è des benjamins (podium) en 08,40. De son côté, Théo prend un départ « « fulgurant pour lui » » mais a su se ressaisir sur la fin en ayant un coup de moins bien durant une partie de la course. Il se classe 19è et 08 benjamins. En tous, ils étaient 45 à franchir la ligne.
(Alexis sur son podium des benjamins)
Sur le 05 Km, nous retrouvons Téo (D) qui s'est engagé sur place et Denis parmi les 142 arrivants.
Téo toujours aux avants postes en termine à la 02è place et 1er cadet (podium) en 16,23. Denis se classe 14è et 1er vétéran (podium) en 18,24. Nous avions deux boucles à parcourir et au total 05km150 (je me suis retrouvé seul sur ma deuxième boucle et je n'ai pas pu me protéger du vent perdant des forces mais à la base, je ne venais pas pour réaliser ce temps là. En plus, pour avoir discuté avec un futur bleu, présent à CHARTRES sur la même distance dimanche dernier, ce matin, le parcours et les conditions étaient plus difficiles à négocier, donc que du bonheur !!!).
(Denis sur son podium avec la vétérane, uniquement le premier H et F chez les vétérans toutes catégories confondues étaient récompensés)
Le 05è bleu est Daniel (D) courant sur le 10 km qualificatif. Pour lui, trois boucles à parcourir avec des parties comme nous avions très ventées. Il est crédité d'un bon temps de 40,51, 66è et 09è VH2 sur les 342 coureurs classés.
Les résultats complets ici et là les photographies de Nathalie (merci).
Nous en avons profité pour réaliser une distribution de flyers de notre trail.
La suite des courses sur route, dimanche prochain à SAINTE GEMME MORONVALE sur un 10 km et semi-marathon tous les deux qualificatifs avec de nombreux bleus d'engagés.
Bravo à tous pour vos performances
(En illustration, Alexis et Théo)