Les bleus ont du Souffle à la course avec une première en fanfare

La course du Souffle était organisée au Coudray et avait pour but de sensibiliser les personnes sur « « vaincre la mucoviscidose » » en étant organisée par les Virades de l'Espoir.

En plus de pouvoir faire un geste, les concurrents se faisaient plaisir sportivement sur le 10 km et des courses pour les jeunes.

Je vous laisse découvrir les commentaires d'Arnaud C :

« « Commençons par Ambre qui fait son 1er podium, en se classant 3ème féminine, sur un parcours de 900m tracé au sein du complexe Gérard Philippe.
Elle a pris un départ trop rapide, en se calant les "grands" qui faisaient 2 tours, ce qui lui a valu une baisse de régime à mi-course.
Elle est très contente de son résultat, et des cadeaux (maillot, gourde et sac) et cerise sur le gâteau, elle avait son entraîneur Jean-François que pour elle !
Ils ont donc fait l'échauffement ensemble et a écouté attentivement ses conseils.
Nous avons pris tous les 2 tout un tas de photos qui te seront envoyées.
Concernant la 10km, nous étions 6 membres du Club, je finis 49ème sur 364, avec un chrono de 42'54 sur un parcours mêlant route, chemin gravillonnés, herbes, avec une cote d'environ 1km en bout de parcours.
Jean-François qui connaissait  le tracé m'avait mis en garde, j'en ai donc gardé un peu sous le pied pour pouvoir la monter sans trop baisser ma vitesse.
Sinon, début assez tourmenté pour moi, j'ai oublié pour la 1ère fois en 3ans, ma montre et mon cardio et j'avais rien bu de la matinée (de l'eau bien sur lol) et une grosse envie d'uriner....Donc aucun repère de vitesse et de distance et la gorge sèche dès le 1er kilomètre.
Je crois que je me suis trop préoccupé de ma fille au détriment de moi même.

Vincent finit 1er du club, 6 places devant moi en 42'18. » »

(Ambre avec son papa, Arnaud)

Sur le 10 km, au total ils vont être 364 classés avec Vincent 43 ème en 42'18, Arnaud C 49 ème en 42'54, Teddy 61 ème en 43'35, Jean-Yves 103 ème en 45'20, Fabrice 180 ème 51'14 et Cécile 284 ème en 59:10.

Voir ici les classements et un article sur le site de l'EchoRépublicain.

Et maintenant, place aux commentaires de Jean-François sur la représentante de son groupe, Ambre, première course pour le club qui va se traduire par un beau résultat.

« « PREMIERE COURSE AVEC NOTRE MAILLOT / PREMIER PODIUM!

AMBRE est partie un peu rapidement car les catégories enfants étaient sur le même départ mais elle nous a fait une course remarquable.

Elle a dominé sa catégorie avec brio : une graine de championne.

BRAVO AMBRE » »

(Jean-François et Ambre)

Voir ici des photos de Jean-François et d'Arnaud C

(Merci à tous les deux pour les photos et commentaires)