Le trail de SANCERRE est vraiment sympa à courir alliant difficultés, beauté du parcours et de son environnement avec une multitude de bénévoles vous chouchoutant !!!! Les ravitaillements sont bien disséminés et copieux en étant variés, rien à redire vous avez le choix.
Le départ et l'arrivée sont au centre de la bourgade. Le dénivelé annoncé est bien présent avec des portions plus au moins pentu. Le sol caillouteux de certaines zones est parfois difficile à courir. Le passage dans les vignes est parfois difficile en raison de l'ensoleillement et oui, il faisait bon hier mais quand nous étions dans les bois , là, vous étiez au frais. Les passages dans les caves sont sympathiques, une bonne odeur de vin !!! mais pas trop le temps d'en profiter.
Des parties techniques avec des singles tracks apportent son lot de piment mais si vous avez les jambes, des parties roulantes sont présentes et permettent de détendre les jambes. La dernière côte avant l'arrivée dans SANCERRE est très pentue.
Le trail de SANCERRE en comparaison avec un trail qui va se courir le week-end prochain dans le 41 étant aussi une manche du TTN n'a rien à voir. Pour les avoir courus tous les deux, je vous conseille celui de SANCERRE mais avec minimum de préparation pour bien avaler les kilomètres.
Le départ a été donné à 16h00 pétante sur La Magnun avec ses 35 km pour plus 1100 MD+. 572 classés au final, des abandons et aussi des arrêts en raison de la barrière horaire sont à noter
Mag termine en 03h31:09, 135è au général, 7è femme, 4è senior sur les 55 classés avec Jean Yves en 03h31:10, 136è.
Pour tous les deux, il s'agissait tout simplement d'une séance d'entraînement dans la poursuite de leur préparation avant leur rendez-vous de la fin août.
Denis de son côté sachant qu'il n'avait pas l'entraînement en endurance mais une bonne vitesse avait opté pour un départ rapide pour gérer ma fin de course. Pendant 22 km, j'étais bien mais ensuite ce ce fut de la gestion Le but était de franchir la ligne ce qui est fait en 03h50:02, 257è (qualification acquise pour les France de Trail avec une préparation de 12 semaines)
Nathalie franchit la ligne en 04h16:29, 439è (direction maintenant les France de trail aussi avec une préparation adaptée)
Régiany prend un bon départ, ce trail est son objectif de saison. Je le rattrape vers le 5è km mais je vais apprendre quand Jean-Yves m'a dépassé vers le 25 km qu'il s'est tordu la cheville. Au força et voulant terminer ce qu'il va faire en 04h18:04 pour être classé 444è avec une cheville très douloureuse, il franchira la ligne hyper déçu. Il s'était entraîné durement pour être "top" ce jour là.
(Le résultat en photo et bon rétablissement pour revenir plus fort, tu as bien progressé)
Julien de son côté, sans réel préparation mais voulant aussi découvrir ce trail en termine avec des crampes en 04h21:54 en étant 453è.
Un autre bleu était présent sur La Fillette et il s'agit de James. Il a avalé 15 km avec ses 550 MD+ en terminant à la 2è place des 1315 classés en 01h04:21. Notre bleu était heureux de sa course et podium. Il a trouvé le trail difficile avec ses enchaînements de montées et descentes mais le résultat confirme sa progression sur les épreuves plus longue.
(James avec le vainqueur au centre et le 3è à droite)
Voir ici les résultats sur PROTIMING.
En résumé, envie de vous faire plaisir en courant un trail, optez pour SANCERRE sur la 5è édition et vous ne serez pas déçu.
Bravo à tous !!!!
(En illustration, les bleus de la course de la Magnun et j'avais le dossard 666 El Diablo !! combien de fois je l'ai écouté!!!)