sportsregions
Envie de participer ?
Le dénouement du trail des 06 Burons

 

     Voici des nouvelles de 04 traileurs bleus sur les 06 Burons dans le Cantal Benoît, Guillaume, Stéphane G et Fabrice par notre reportrice dépêchée sur les lieux, Brigitte assistée de Hugo.


« « Bilan de la course.

Un trail très bien organisé, une super ambiance, pas vraiment roulant (n 'est ce pas Denis), bref à refaire .
La bonne surprise à été de faire connaissance avec des Trailers Euréliens que nous reverrons avec plaisir.

Premier abandon : Fabrice.
Après avoir passé brillamment la première barrière horaire, problème avec le Camel Back et donc plus d'eau. Début des crampes. Il repart mais au bout du  38ème au pied du Puy Mary, ne pouvant refaire un plein d'eau il ne prend pas de risque et décide avec un grand regret d'arrêter là.

Deuxième abandon : Stéphane
Il laisse Fabrice à son triste sort et attaque l'ascension du Puy Mary.
Arrivée à la deuxième barrière horaire, il décide d'arrêter là au 50ème.
Non pas que ça n'allait plus mais des obligations professionnelles faisaient qu'ils devaient repartir sur Tarbes et avait 4h30 de route.
Après une bonne douche et un petit repos il nous a quitté. Il est bien arrivé à destination .

Il restait donc Guillaume et Benoît.
Guillaume à fait son p'tit bout de chemin seul toute la matinée mais a décidé, au bout du 38ème,  vu la fatigue et le besoin,  d'attendre les autres.

Ils ont donc continué ensemble à braver les montagnes, les prairies d'herbes a vache, et tout le reste et ils sont arrivés complètement éreinté, sur la ligne d'arrivée, acclamé par tous les organisateurs au bout de 12h42 pour 70 Km de trail et non 67 km.

ÉNORME BRAVO à tous les 4""

Brigitte 

 

    Voir ici les photos, les résultats et un grand merci à Brigitte avec Hugo pour toutes les informations du week-end

 

 

    Message de Denis

 

« « Bravos à Benoît et Guillaume. Super pour tous les deux !!! maintenant bonne récupération, soyez sage en ne grillant pas les étapes pour votre reprise. De belles choses vous attendent.

 

Deux sages décisions pour Fabrice et Stéphane, précautions avant tout. Pas facile mais ils pourront se rattraper plus tard!!!!

J'ai fait en 2008 les 75 Km à NANT sur la course Des Templiers et j'ai pris la route pour rentrer à BONNEVAL dans la foulée comme j'étais de permanence lundi matin. Plus jamais je ne le referai et je le déconseille vivement!!!! Bravos à Stéphane. 

Et pour Fabrice, c'est mieux même si psychologiquement pas facile mais les risques de blessures étaient trop importantes!!!! Il vaut mieux repartir sur un nouveau cycle que de se blesser perdant des jours, des semaines etc à ne pas pouvoir en profiter!!!! Bien joué Fabrice!!! Tu vas y arriver!!!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.