Le cross international des Mureaux s'est couru avec beaucoup de vent, dans la fraîcheur et sous une grande sécurisation.
Trois bleus ont pris part à ce cross d'un bon niveau aux dires des entraîneurs présents.
Des mesures de sécurité importantes avaient été mise en place suite aux événements du 13 novembre avec la présence de nombreux vigiles, des forces de l'ordre, la fouille systématique des sacs, des personnes avec des accès réglementés comme sur les parkings.
Maintenant place au sport
Les parcours étaient sur la base de Loisirs mais totalement différents par rapport aux France 2015 et de la dernière édition de ce cross.
Un vent fort voir très fort avec des rafales soufflé et par moments, nous avions de la petite bruine.
Nos parcours étaient avec une herbe haute par endroits et d'autre coupée, boueux sur certaines parties, chemins sur d'autres et très exposés au vent (fatiguant) et même sur l'attente des épreuves, fort désagréable.
Le premier bleu, Gaël sur la course des cadets. Il pris un départ un peu meilleur que d'habitude puis attaqua sa remontée. Il termine 14 ème sur les 46 classés. Le top 10 était accessible jusqu'à la 8 ème place. Ils sont 07 cadets en 09 secondes. Tu prends confiance, il faut persévérer.
Denis ensuite sur la courses des masters avec les juniors. Je pris un départ correct puis je fis une grosse remontée avec un junior de l'AJBO mais j'ai été victime d'une défaillance sur le dernier 1000M. Je perdis de nombreuses places, 42 ème sur les 89 classés mais surtout 25/65 masters (au moins 10 masters vont me dépasser).
La dernière en liste, Nathalie sur l'épreuve des juniors aux masters. Dès le premier virage, la course était figée. Elle termina 56ème sur les 72 arrivantes mais surtout 06/12 masters.
Une autre Eurélienne était présente de l'ACLAM, Estelle en espoir finira 18 ème au général.
Voici les résultats sur le site de l'organisation à la rubrique résultats cross international et là des photos. (Pas facile avec le vent et la fraîcheur)