Des podiums et de belles places pour les bleus à Jean MACE

Le 10 km du collège Jean MACE à MAINVILLIERS s'est couru ce matin dans une ambiance fort détendue entre les participants, l’organisation et les officiels.

Cette épreuve est organisée par l'AS du collège cité. Toutes les arrivées sont prononcées dans l'établissement avec plusieurs passages durant les épreuves.

Trois courses au programme, deux pour les jeunes et une pour les adultes à partir de cadets, le 10km280 pouvant se courir avec les relais. Un parcours sympathique était proposé mêlant de nombreuses relances, petites montées et descentes dans le parc des Vauroux, du bitume, des chemins, des sentiers et des pelouses attendaient les coureurs.

Plusieurs bleus avaient décidé de se retrouver pour se dégourdir les jambes et ils reviennent avec trois podiums dont deux victoires.

A noter que les courses étaient « « avancées » » sur les horaires annoncées et Théo fut le 1 er bleu à s'élancer pour 2410 mètres sans échauffement à 10h15. Au moins, il n'a pas eu le temps de cogiter !!! Il pris un départ rapide mais du retrouver un second souffle à la mi course pour terminer 2 ème très proche du 1 er, un benjamin, parmi les 16 classés. Du coup, il décroche la première place de sa catégorie sur le podium.

Ensuite, le 10 km280 avec les relais.

Gaël prit un départ en « costaud », nom de son équipe devant le « Flamboyant » Nathan obligeant Jeff (futur vainqueur) à réagir en changeant sa tactique de course  (nous avons bien ri au ravitaillement, tous les deux commencent à bien se connaître ). Gaël passa le témoin, euh non là c’était un chasuble en bonne position à Denis pour terminer 03 ème au général mais 1 er relais en 38:24. Nathan remit le « chasuble » à Emmanuel qui termina en boulet de canon pour aller décrocher la 2 ème place du podium des relais en étant 7 ème sur le général en 38:58.

Chez les individuels, Gilles PERD géra sa course correctement se rappelant des bons souvenirs dans le parc nommé de ses entraînements de jeunesse qu'il a arpenté de multiples fois !!! Il se classe 30 ème en 43:32

Arnaud C prit un départ rapide sur un tour et il géra les deux autres pour en garder sous la semelle sur le final, 38 ème en 44:51.

Tous les deux se retrouvent classés très largement dans la bonne moitié de la centaine d'arrivants.

Voir ici les photos, les résultats complets ici et les records de l'épreuve

Nous retrouverons ces bleus dimanche à l'Indien sur ORLEANS et une nouvelle fois, une famille s'est faite remarquée localement, comme qui direz certains coureurs de clubs du 28 et le reporter du l'Echo, « « Les GEF ont encore tout raflé  » » » 18 podiums en 04 courses.