Cet après-midi, sur le site des Grands Prés à CHARTRES, se sont tenus les départementaux de cross UNSS avec une très grosse participation, plus 1200 concurrents.
De nombreux bleus se sont déplacés pour courir sous les couleurs de leurs établissements scolaires et pas facile de les repérer dans cette masse de participants.
Les parcours avaient été rendus bien gras apportant son piquant sur ce cross.
Au rayon des bleus qui se sont illustrés, nous retrouvons dans l'ordre des courses :
- Gaël chez les juniors va prendre la 3 ème place mais il a été pendant 99% de la course 1 ou 2 ème mais sur le fil, il les perd. Les 04 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche reléguant Baptiste 5 ème très loin (nous retrouverons ce club des 04 sur la piste dimanche sur le 800M à VAL DE REUIL sous les couleurs de l'ACLAM et de l'OCCBA)
(Gaël sur la 3 ème marche)
- Ensuite, Alexis avec un final de feu a pris une très belle 2 ème. Pendant toute la course, il a oscillé au pied du podium mais avec une fulgurante accélération finale, il s’adjuge le podium.
Théo va terminer 08 ème en perdant 03 places au sprint !! Il avait rejoint Alexis à la mi course et il est assez proche de son « « mentor» » à la fin.
(Alexis sur la 2 ème marche)
- La course des juniors filles et des cadettes a vu une victoire très nette d'Anna la junior. Eloïse va prend la 3 ème place des cadettes. Cette année, elle a bien bataillé pour la conserver ayant encore le syndrome de la 4 ème place de l'an dernier.
Sur cette course Emilie 5 ème, Marie 11 ème et Célia 12 ème ont tenu le choc....
(Anna sur la 1 ère marche)
(Eloïse sur la 3 ème marche)
- Loane chez les benjamines va terminer 11 ème.
Ensuite, de nombreux bleus, filles et garçons étaient présents dans les gros pelotons.... Vous pourrez les retrouver sur les classements qui sont sur les photos ici.
Le prochain rendez-vous pour ceux qui sont qualifiés sur les championnats académiques de cross prévus le mercredi 07 décembre sur le même site à CHARTRES.
Félicitations à tous
(En illustration, Arthur sur la course des minimes)