Reprise sur le site de la FFA :
"""Lors de l’Assemblée générale élective, organisée ce samedi 17 décembre à la Cité Universitaire de Paris, André Giraud a été élu président de la FFA. Le Marseillais, qui était vice-président de la Fédération depuis 2008, a recueilli 67,81 % des suffrages des délégués des clubs, contre 32,19 % à Marcel Ferrari. Un résultat qui donne vingt-six sièges à sa liste, les onze restants revenant à celle de son concurrent.
« C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je vais relever ce beau challenge, a déclaré André Giraud. Ces résultats donnent une majorité importante à notre liste. Nous allons maintenant rassembler toutes les forces et nous mettre au travail dès demain. Notre volonté est de continuer à faire évoluer l’athlétisme dans l’intérêt des athlètes et des clubs. »
Hommage à Bernard Amsalem et Ghani Yalouz
Le nouveau président a également tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Bernard Amsalem, qui officiait à la tête de la FFA depuis seize ans, et au directeur technique national Ghani Yalouz. Les deux hommes ont d’ailleurs été chaleureusement applaudis par les 199 délégués des clubs présents à Paris, pour cette première élection fédérale avec un scrutin de liste.
La composition du nouveau comité directeur :
André Giraud
Anne Tournier-Lasserve
Daniel Arcuset
Patricia Zuger
Jean Thomas
Isabelle Canet
Laurent Boquillet
Carima Louami
Jean-Marie Bellicini
Martine Prevost
Christian Roggemans
Christine Virlouvet
Michel Huertas
Christine Mannevy
Jean-Yves Le Priellec
Valérie Saillant
Jean-Jacques Godard
Maryse Le Gallo
Eric Albert
Catherine Arcuby
Pierre Hertert
Odile Diagana
Alain Martres
Valérie Pasquier
Didier Vareecke
Isabelle Baroteaux
Marcel Ferrari
Chantal Séchez
François Vigneau
Bénédicte Roze
Alain Talarmin
Nadine Gobert
Alain Gouguet
Geneviève Meurisse
Daniel Josien
Mélanie Skotnik
Pierre Mournetas