Gaël va réaliser la passe de trois en honorant sa troisième sélection avec l'équipe de France de la FFSA sur l'année 2017.
Après la salle sur les championnats d'Europe à Prague en mars, à Gênes sur les jeux Européens de la jeunesse paralympique sur piste, cette fois direction la Marne, Epernay sur les mondiaux INAS de cross.
Il va courir ce vendredi à 13h00 le cross court sur une distance de 4000M.
Lors de son dernier stage, il a pu repérer le parcours qui est tonique et rapide. Montant en puissance lors de ses dernières sorties lors des entraînements et sur les compétitions avec de belles prestations comme lors des départementaux UNSS à Chartres en s'imposant avec la manière (voir ici), Gaël va tout donner pour bien se classer individuellement et surtout sur les points de l'équipe sachant qu'il ne coure plus le cross long de dimanche (une bonne nouvelle est arrivée au staff technique et au groupe).
Initialement prévu sur cette épreuve de dimanche, il ne prendra pas le départ mais sera sur l'épreuve FFA de la course des juniors durant le cross national de Reims après avoir eu les soins de récupération entre les deux épreuves.
D'autres bleus seront présents sur ce cross au label national, nouvelle à venir...
Il va rejoindre ses copains de l’équipe de France ce jeudi à leur camp de base dans sa deuxième « « maison » » au CREPS de REIMS.
Vendredi en compagnie de Nathan, nous serons présents pour encourager les bleus.
Bonne course Gaël et nous espérons tous que tu vas faire aussi bien voir même mieux que lors de ta dernière sortie sous le maillot tricolore.
(En illustration, Gaël sur le cross national d'Allonnes avec une belle 06 ème place au bout de cette ligne droite)