Ce sont 18 bleus qui ont couru avec brio sur le cross national d'Allonnes dans la Sarthe « Le Maine Libre Allonnes Sarthe ».
Une nouvelle fois, cette discipline « ingrate » fut mise à l'honneur sur une belle organisation où les courses furent très disputées et relevées sur un magnifique parcours.
Le bilan est plus que satisfaisant !!! Les bleus reviennent avec de beaux résultats avec des certitudes, des confirmations, des progrès et en mode préparation déterminée pour les prochaines échéances ou rendez-vous international.
Les coachs présents, Joël, Stéphane F et Guillaume vont pouvoir tirer un début d'enseignement sur 2 ème cross de la saison.
Le premier a se mettre en action, Théophile chez les benjamins avec 2050 M en se classant correctement 18 ème sur 68 arrivants (oups désolé, tu n'es pas sur les photos, mais cela n'enlève rien, tu as très bien couru !! )
Chez les benjamines avec la même distance, Loane fait beau top 10 et confirme sa progression en étant 9 ème en ayant le temps de faire des sourires pour les photos, voir ci-dessous puis Ambre C 40 ème sur 70 classées. Bravo, tu découvres ta nouvelle catégorie. Tu vas progresser au fur et à mesure !!! (oups désolé, tu n'es pas sur les photos, mais cela n'enlève rien, tu as très bien couru)
Chez les cadettes, après son podium sur le cross national de Seresville, Eloïse négocie parfaitement cette 2 ème manche sur les 2710m en montant sur la 3 ème marche du podium en étant très proche des deux premières !!! C'est super, continue et tu vas faire de belles choses sur les championnats 2018 en allant loin.....
Nos 04 cadets présents sur la ligne du départ se sont montrés et prennent la 4 ème place en équipe. Après 4050M, Alexis en meneur va franchir la ligne en 14ème position suivi par Théo négociant mieux sa course 20 ème, Lorick 37 ème qui revient petit à petit et Louis 39 ème sur les 49 classés. Il faut continuer dans ce sens là, en vous soutenant et vous irez loin en équipe et sur les individuels !!!!
Sur la course des juniors et masters avec 6050M à négocier, Gaël revenant le jour même du Creps de Reims après un bon stage de préparation avec une bonne charge de travail sur cette semaine dans les jambes prend la 6 ème place au pied du podium mais un gain de 1'17 par rapport à l'an dernier !!! En état de fraîcheur, tu pouvais largement mieux mais tes objectifs sont les 08 et 10 décembre.....
Sur la même catégorie, Charner après un départ trop rapide, se classe 30 ème sur 32.
Chez les masters, Clément confirme sa bonne forme en étant 29 ème, suivi de Sylvain avec de meilleurs jambes et dispositions en 31 ème puis Denis 54 ème (oups, j'avais les jambes lourdes comme j'ai joué à distance avec les « « pros » » au Creps de Reims), coach Stéphane F 59 ème montant en puissance et le battant Arnaud C 95 ème sur les 109 arrivants. En équipe, ils prennent la 5 ème place sur les 16 classés ce qui n'est pas rien !!!!
Sur la courses des As femmes sur 5390M, avec un beau plateau, la battante et toujours présente Katia est 42 ème 7 ème MA et Nathalie jouant avec cette discipline est 52 ème sur les 57 classées.
Sur la course la plus relevée et attendue de la journée, les AS hommes, elle servait de support pour sélectionner les 04 premiers Français pour aller disputer les Europe en Italie le 10 décembre, Nathan après avoir pris des clichés se classe 80 ème sur les 90 arrivants après 9390m avec notamment 04 fois la côtes !!! Sur cette épreuve, il faut souligner que le record est tombé par le vainqueur de 17 ans en 26'26 soit 21'3 Km/h de moyenne !!!
Chez les Français à noter la magnifique 2 ème place de Freddy Guimard en 8 ème au général.
Voir ici des photos de Nathan et de Théo et là les résultats
Bravoooooo à tous, la suite pour certains ce mercredi sur les départementaux UNSS à Chartres puis sur deux cross FFA en décembre dans la Sarthe, dans la Marne et sur les mondiaux INAS.... Un beau programme à venir sur les cross....
(En illustration, la photo de groupe mais il manque Katia et Théophile)