Aujourd’hui se sont déroulés les France du semi marathon 2014 sur l'épreuve de la Voie Royale. Un 05 km et un 10 km qualificatif étaient organisés sur cette journée avec un open sur le semi marathon. Les départs étaient donnés au pied du stade de France et les arrivées sur le stade annexe de cette enceinte sportive. Toutes les courses passaient dans le mythique stade.
Sur les France, 04 bleus ont pris le départ. Ils avaient deux boucles sur le parcours à réaliser avec deux passages dans le stade. Le parcours n'était pas si facile avec de nombreuses relances, des faux plats et de légères montées
Bernard P réalise une superbe course en 01h28,24 (nouvelle qualification !!! et oui Bernard en route pour la Martinique en 2015!!!) 342è sur les 456 classés hommes.
Didier le webmaster Dunois après son magnifique France de marathon obtient une nouvelle qualification en 01h32'27 (super Didier et une de plus!!!!)
Annabel obtient un beau chrono en étant diminuée en 01h43'30, 198è sur les 314 femmes classées (nouvelle qualification, super !!!! belle course, tu as bien géré, super!!!!)
Nathalie gênée par une douleur au mollet a voulu absolument prendre le départ et le terminer en 01h51'07, 278è au général (tu feras mieux à CHARTRES, maintenant repos)
Voir les résultats ici
Sur l'open de cette distance, trois Dunois, Arnaud S, Fabien et Jonathan et je vous mettrai le lien de Didier
Ensuite, vous aviez un 10 km qualificatif avec Florian, Julien et Nathan, une cours relevée avec 1254 classés
Florian termine en 37,59, 56è (bravo Florian, tu es parti un peu vite ensuite tu avais les jambes lourdes et difficiles de maintenir le cap. Tu réalises tout de même un beau classement)
Julien franchit la ligne en 41,40 155è (tu savais qu'aujourd'hui le chrono ne serait pas présent mais le classement est sympa)
Nathan de son côté espérait mieux mais n'a pas réussi sa course. Il réalise 42,04 (nouveau record personnel, ancien 42,19), 06è junior sur 16 et 174 è au général ( tu progresses allez tu vas aller de mieux en mieux)
Sur le 05 km, nous avions Gaël dont c'était sa première course sur cette distance. Il franchit la ligne en 18,32, 40è sur les 416 arrivants et 06è minimes sur les 23 (attention aux lacets à 700 mètres de l'arrivée !!! il s'est arrêté pour les refaire . Le 1er VH2 qui est en 18,13 et un junior en 18,02 sont venus féliciter Gaël et voir pourquoi il s'était arrêté si proche de l'arrivée!!! Il a couru une bonne partie de la course avec eux et devait au moins terminer dans ces chronos là)
Voir ici un reportage sur le site de Radio Intensité.
Voir ici les photos de Théo et les miennes ici (et oui, j'ai préféré ne pas prendre le départ n'étant pas guéri)
Le déplacement s'est fait dans la bonne humeur. Ensuite, à l'issue des courses, tous les bleus se sont retrouvés pour une pause déjeuner bien méritée, coureurs et aussi les accompagnateurs qui n'ont pas été avares d'encouragements !!!! et même courir (Astrid peut en témoigner!!!)
Bravo à tous !!!! pour vos qualifications et résultats. Une belle saison s'annonce pour vous tous.