Des résultats encourageants au cross national de l'Erdre Presse Océan

09 bleus se sont déplacés sur le cross national de l'Erdre Presse Océan dans le 44 à la Chapelle-sur-Erdre. et ils n'ont pas été déçus. Le site a été retenu pour recevoir la demie finale des France le dimanche 08 février 2015.

Un bon repérage avant cette date et nous espérons que nous serons présents en force !!! Voir ici mon commentaire sur notre journée :

« « Nous avons vécu un beau cross!!! Le déplacement s'est opéré en véhicule collectif et merci à nos amis Dunois pour le prêt de leur mini bus avec un départ à 06h15. La route s'est faite sans problème dans le brouillard avec de gros « dodos » pour certains.

A notre arrivée, une bonne heure avant notre première course, nous remarquons immédiatement le nombre de bénévoles. Par chance, nous sommes invités à nous stationner juste devant l'accès au stade !!! super, nous n'avons pas besoin de prendre la tente. Nous récupérons les dossards regroupés et nous sentons que nous allons nous faire plaisir.

C'est un site sympa, les parcours ont beaucoup de relances pas de grandes côtes ou descentes mais des faux plats montants et descendants, des petites parties boueuses mais nous nous attendions à pire avec les dernières pluies. Les allées sont larges et parfois un peu moins dans les sous-bois avec même un petit tronc à franchir. Avec le système des virages, nous pouvons voir les avancées des autres coureurs nous précédents et nous devançant

Le site est bien pour les spectateurs (visibilité pour  les encouragements sur la partie centrale et les déplacements de points en points). Toutes les courses vont se dérouler dans le froid et le brouillard.

De grosses densités sur toutes les épreuves, chez les vétérans 388 arrivants, c'est digne des inters qui vont se dérouler ici. D'après les commentateurs, les courses ont ce niveau avec la densité et la qualité des athlètes engagés.

Les résultats sont bien présents pour tous les bleus avec des situations différentes sur les courses

A 10h50, les 04 vétérans bleus sur la course avec 8485 mètres 390 arrivant avec deux disqualifications!!!!

J'ai pris un bon départ même un peu vite, pendant 04 km . Je suis devant Stéphane F qui a été pris dans la masse mais il a bien remonté termine 73é (31,55), de mon côté 106é(32,45) (nous avons été plus rapide en vitesse qu'à CHATEAUDUN alors que nous avions plus en distance. Marc 294è (37,44) et Laurent 317è (38,37)(avec de belles chaussures) étaient contents de leur course (temps et places sachant qu'ils mettaient du monde derrière eux avec une vitesse moyenne non négligeable )

A 12h50, nous passons au cross court féminin et les juniors filles, 3420 mètres avec 116 classées

Un gros peloton aussi sur cette distance sachant que les juniors filles cette année intégraient cette course.

D'entrée, nos trois bleus prenaient un bon départ. Pendant toute la course, elles étaient bien positionnées, ne lâchant rien  et elles terminaient bien placées. Les chronos sont plus que correctes!!! pour toutes les trois.

A 13h55, les cadets, 4015 mètres avec 117 arrivants

Gaël prend un très mauvais départ. Il est dans les 10 derniers dans la première courbe!!! après la ligne droite du départ (il était stressé par la densité et il était le seul bleu)

Sous les encouragements du groupe, nous l'avons poussé,  il fait une belle remontée pour terminer 42è (14,40).  Il n'a pas arrêté de doubler. Dommage, tu pouvais viser mieux en place mais tu venais pour apprendre. Une bonne leçon qui te servira sur les championnats à venir.

A 14h15, les juniors hommes avec 5480 mètres, 68 arrivants

Nathan le dernier bleu, de son côté venait pour se faire plaisir. Il avait décidé de ne pas prendre un départ rapide sachant qu'il allait peiné et il ne voulait pas terminer dernier cramoisi.

Il se classe 62è (22,39).

Voir ici les résultats sur le site FFA et des photos, d'autres à venir.

Bravos à tous

Tous ces bons résultats sont de bons augures sur la suite des championnats 2015 ouvrant des perspectifs aux bleus en espérant les revoir sur ce site, tous qualifiés. N'oublions pas Gribouille qui était de la partie