Résultat :

Résultat Trail urbain nocturne de CHARTRES

Samedi en soirée à Chartres sur le trail urbain organisé par le CMTRI, la grande foule était de sortie pour cette 2è édition.

Le record de participation est pulvérisé.

Un parcours sélectif de 7 km (un peu plus en raison du changement du lieu du départ) à réaliser une ou deux fois en fonction de sa distance choisie)

Récit de Denis

« « J'avais opté cette course pour découvrir la mise en valeur de Chartres par ses décorations en lumières de certains des bâtiments. Pour avoir vu le plan de l'épreuve, je savais que le parcours n'était pas de tout repos et nous avons été gâtés.

Le temps est frais et des petites gouttes apparaissent.Nous sommes arrivés une bonne heure avant la course pour récupérer nos dossards. La foule est déjà présente. Des petits problèmes de files en fonction de sa distance pour retirer son dossard mais rien de bien grave, nous nous doutions que le départ serait décalé.

La ligne de départ a du être changée et le parcours se retrouve allongés de quelques mètres. Les bleus se mélangent aux coureurs chevronnés et du dimanche. Une question revient de nombreuses fois, dans quel sens le départ va-t-il se faire ? Nous la posons à un ouvreur en VTT et il nous indique la direction. Nous restons vers lui pour éviter d'être pris dans la masse. Léo C, Arnaud, Nathalie, Nathan et un peu plus loin Pauline et Gaëlle sont sur le devant. Dans le gros du peloton, les autres bleus patientent.

Avec 20 bonnes minutes de retard, le départ est donné. Il est très rapide, un peu comme aux Foulées de la Cathédrale mais pas de ralentissement pour nous. Le parcours est bien indiqué avec de nombreux signaleurs et les difficultés s' enchaînent (descentes rapides, montées plus au moins raides, séries d'escaliers, relances, pavés et des petits coins sombres ) en passant à proximité de bâtiments mis en relief par les éclairages. Nous avons un tour pour le 07 km et pour ceux du 14 km, un deuxième tour identique.

Au niveau de la distance à ma montre, j'obtiens 14km440 avec un dénivelé positif de 695M, entre nous cela correspond à peu près en fonction des montres GPS.

De nombreux spectateurs sont présents sur le parcours aux points clés rendant la course populaire.

Au niveau des remises des prix, c'est un peu particulier sur le 07 km, uniquement certaines catégories récompensées et non le général.

A noter qu'un chèque a été remis à l'association des Enfants de la Lune. 01 euro était prélevé au profit de cette association par dossards alloués.

Julien était aussi présent en spectateur pour distribuer de la publicité sur notre trail des Passerelles » »

Les résultats complets

Sur le 07 km, 447 arrivants

Pauline est 2è au général des femmes, 28è, 1ère espoir, Gaëlle G, 3è femme, 46è, 01 ère cadette, Nathan 54è et Nathalie 87è et 2è V1F

Sur le 14 km, 413 classés

Arnaud , Denis 30è, Adrien 103è, Laurent G 107è, Marc 189é, Gwénaël 220è et Jean-François G 287è.

Les résultats complets ici

Quelques photos ici du site de l'Echo et sur le site de l'épreuve.

Bravo à vous tous

(En illustration, les coureurs avec la lampe frontale dans Chartres)