Une déferlante bleue à VENDOME avec 02 qualifications, 04 podiums dont 01 victoire à l'Ekiden 41

Ce dimanche a vu une déferlante bleue sur l'Ekiden 41 à VENDOME avec 02 qualifications, 04 podiums avec 01 victoire par trois équipes de l'OCCBA.

88 équipes ont couru sur un circuit de 05 km à parcourir une ou deux fois en fonction de la distance à réaliser et le dernier relayeur avait une rallonge à effectuer avec un belle montée suivie de sa descente pour respecter la distance du marathon.

Le temps était frais mais sec avec un peu de vent léger tout au long de cette matinée.

Les bleus n'ont pas arrêté de s'encourager et une bonne humeur collective à régner avant pendant et après la course.

A la remise des récompenses, les trois équipes sont montées sur le podium même deux fois pour les vétérans sous les applaudissements des spectateurs et les acclamations des bleus.

Nous retrouverons deux équipes aux France de la discipline le 21 juin à CRETEIL – Parc de Choisy.

L'équipe Féminine composée de Jeanne, Angélique, Gaëlle G, Céline, Pauline et Katia est la 1ère à monter les marches du car podium pour honorer leur victoire en 3h02’23, à seulement 1’13 de leur propre record départemental avec une très belle place de 19ème au général. Elles ont dominé du début à la fin la course et nous les retrouverons aux France.

L'équipe Mixte composée de Gaël G, Nathalie, Catherine, Laurent G, Nathan et Sylvie ne pouvait pas lutter pour la qualification mais a obtenu une belle 2è place dans leur challenge FFA. Les 06 bleus avaient la banane de se retrouver sur le podium et ils étaient très heureux de leurs performances en étant classés à la 33è place au général

L'équipe les vétérans masculins avec  Bernard, Denis, Arnaud S, Bruno, Stéphane F et Pascal ont réalisé un chrono de 2h38’17 tout proche de leur record à 39 secondes les classant 2ème au général et 2ème chez les vétérans montant par deux fois sur le podium. Tout au long de la course, ils ont grappillé des places pour obtenir ce beau classement avec une qualification pour les France.

Ils se sont tous « « défoncés » » mais perso je vais tirer une palme à Pascal !!!! qui était revanchard de sa dernière sortie sur un Ekiden à VENDOME. Il a été époustouflant sur le dernier relais en partant 4è pour terminer 2è.

(Pascal obtenant la 2è place de la course venant de dépasser le 3è)

Trois bleus ont obtenu des records personnels sur les 10 km qu'ils ont couru mais ils devront les confirmer sur un 10 qualificatifs en indi, Angélique en 42,59, Nathalie en 46,33 et Laurent G en 44,23 (bravo Titi!!!!!) Ah c'était le nom de l'équipe, « Les Titis bleus ».

Eric de son côté dans l'équipe du Tri Dunois 28 a réalisé un bon 10 km en 42,07 en étant classé 21è au général avec son équipe

Vous avez ici les résultats complets

Les clichés de Didier ici et de Nathalie avec Nathan (merci à tous les trois super!!!!)

Félicitions à tous et rendez-vous le 21 juin sur les France.

(En illustration par Didier, les trois équipes avec le coach Joël)