sportsregions
Envie de participer ?
Podiums, qualifications et records personnels à ETAMPES

 

    Les bleus se sont déplacés ce matin à ETAMPES. De bonnes rafales de vent ont gêné les concurrents mais cela ne les a pas découragés de s'engager. Les organisateurs ont annoncé que le record de participation était battu seule ombre au tableau, un signaleur blessé par un automobiliste

 

    Certains bleus sont venus pour tenter des qualifications mais rapidement ils ont senti que la fatigue du cross de dimanche dernier allait faire son effet.

   Pour les autres, il s'agissait d'une étape sur leur préparation, se tester voir tenter d'améliorer leur temps de référence sur 10 Km ou se faire plaisir sur une sortie en voulant conserver leur victoire de l'année dernière.

 

   En arrivant sur place, nous apprenons que la courses des jeunes est déplacée avec un départ à 10h00. Sabri et Théo sont les deux bleus dans la masse des coureurs

   Sabri a été gêné et n'a pas pu rivaliser avec les meilleurs (c'est pour la prochaine fois!!!)

   Théo en pleine progression s'impose chez les minimes

 

 

   Ensuite, nous retrouvons la course du 05 Km avec trois victoires sur les catégories

   Gaël termine 6 ème en 18:29, 1er CAD confirmant sa victoire de l'année dernière

   Nathan 07 ème finit proche de son frère en 18:55 en remportant le classement chez les espoirs

   Julien arrache la 10 ème place en 20:04.

   Nathalie complète les victoires en étant 01 ère master 01, 03 ème sur le classement des femmes et 27 ème au général en 23:28.

   Deux remarques, des bleus sur cette épreuve, le dépassement difficile des coureurs attardés du 10 Km et un incident a ralenti jusqu'à arrêter les premiers coureurs dont Gaël faisait parti à ce moment là suite à des incivilités routières d'un chauffeur de camion. Ensuite, il n'a pas pu reprendre son rythme en étant perturbé par ces faits. 

  

(Euh, il en manque un!!!)

 

   Sur le 10 Km, les performances ne sont pas là pour tous mais cela sera pour les prochaines fois... Le cross de dimanche avait du laisser des traces comme pour Angélique, Sandrine et Clément.

   Didier gagne 02 minutes par rapport à l'an dernier montrant que sa préparation avance bien confirmant sa qualification pour les France tout comme Bernard M en plein boum l'obtenant facilement.

   Sébastien descend largement sous la barre des 40 minutes en repoussant de plus de 03 minutes son record personnel en faisant course commune avec Emmanuel qui grappille plus de 30 secondes sur son temps de référence en étant en 38'50 et 39'00 approximativement.

   Florian a ressenti une petite gêne sur la fin en ayant des jambes lourdes pour finir dans les 38.

   Guillaume devait conduire Angélique mais du coup a rattrapé une athlète d'Epernon en l'encourageant jusqu'à la fin.

 

   Jonathan et Philippe M étaient aussi présents

(Julien, Guillaume, Sébastien, Emmanuel et Julien un master 3 de l'aclam qui va descendre sous les 40 minutes sur le 10 Km)

  

   Je vous mettrai tous les résultats quand ils seront disponibles

 

   Vous avez mes photos ici et oui une sciatique qui m'a rappelé à l'ordre m’empêchant de prendre le départ du 05 Km (dommage j'aurai pu batailler avec les jeunes!!!)

 

   D'autres photos à venir de la part d'Arnaud.

 

   Merci à Hélène et Sabri.... et même si les bleus n'ont pas tous réussi, ils avaient le sourire, c'est le principal...

 

 

Bravos à tous

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.