Le trail des Passerelles émouvant et record de participation

Le trail des Passerelles s'est déroulé ce matin à SAINT MAUR SUR LE LOIR. Il s'agissait de la 6è édition. Nos cœurs ont balancé entre la tristesse avec la perte de notre ami Bernard mais aussi joie pour le record de participation et les mots de félicitations des coureurs sur le parcours et l'organisation. Depuis la création du trail, Bernard était avec nous. En 2010, nous avions eu 93 arrivants sur les courses et là nous en sommes à 446 classés sur nos 04 épreuves chronométrées.

Il aurait été fier et heureux de cet engouement étant toujours présent pour aider et participer en courant le trail. Une minute d'applaudissements a été émouvante et suivie par l'ensemble de l'assemblée avant le départ du 24 Km.

Au total avec les marcheurs, nous atteignons le chiffre de 593 personnes qui ont foulées nos parcours. Une nouvelle fois, un record de participation sur notre trail fut établi.

Medhi d'une main de maître a animé avec plein d'entrain le trail. La remise des dossards et les engagements ont été fluides. Le chronométrage avec les résultats ont été rapides !!!! mais aussi il fallait courir pour les obtenir. Les épreuves ont été très disputées avec à la clé un record de participation en arrivants et de nouveaux temps de références sur les distances. Les parcours proposés ont été plaisants d'après les dires aux arrivées

Sur l'épreuve reine , le 24 Km avec 134 classés:

Nous avons eu une belle victoire avec panache et détermination de James BONSIGNES en 01h27:32 (record de l'épreuve) devant Xavier PICOUL de ACLAM en 01h29:27 et Hervé DELANGUE de ACLAM, vainqueur en 2014 en 01h30:30

Chez les féminines, Védie REKIA (NL) s'impose en 01h54:34 en étant 64è au général , 2è Isabelle AIGOUY(NL) en 02h04:33, 78è et sur la 3è marche du podium, Fabienne LHUILLIER du tennis Club de BONNEVAL, une habituée de notre épreuve en 02h04:58 , 82è au général

Au niveau de la catégorie VH2 , Pascal s'impose en 01h42:42, 13è au général.

D'autres bleus obtiennent de bons résultats avec des records personnels sur la distance comme JC, Bruno etc.

Sur le 10 Km, nous avons 244 arrivants :

Une victoire sans appel du vainqueur de 2014, Jeff BIVARD de l'AS LORILLARD en 35:27 devant un formidable Téo KONCZYLO aussi à l'aise sur la piste que le trail en 36:43 et Benjamin VALLET en 37:28 de Novonordisk.

Chez les femmes, nous retrouvons Pauline GAUTIER qui réalise un nouveau record de l'épreuve en 42:50, 48è au général devant l'inusable Katia VACOSSIN en 43:32, 58è et Cécile LE MERLUS CHARTRES MMA SPORT ATHLETISME en 43:42, 61è.

Arnaud remporte chez les VH1 en 39:25 en étant 11è au général.

Chez les petits, sur le 02 km, ils sont 24 à franchir la ligne d'arrivée .

Axel HUET, du FOOT CLUB DE DONNEMAIM (MIM) s'impose devant Baptiste BUALE (BEM) et Mahé KONCZYLO (MIM)

Chez les filles, victoire d'une « « marcheuse » » non elle courait là, Célia JUMEAU devant Julie GAGNEUX (NL) et Noémie RIVIERE

Sur le 01 km, ils sont 44 athlètes franchissant la ligne d'arrivée.

Lola BAUDIN s'impose au général au nez et à la barbe des garçons devant Romane Hamelin (NL) et Perrine HELLIER (ces dauphines sont plus loin au général)

Chez les garçons, c'est ASSI TIDIANE Agnigor devant Clément NOYAU et Amélien CROCHET (NL).

Les rouges du club de l'AC CLOYES remporte le challenge du nombre (bravo à eux pour leur belle mobilisation).

Vous avez ici les résultats sur le site de Protmining (des diplômes sont disponibles en cliquant sur le logo jaune dans les résultats, de télécharger votre diplôme d'après course avec votre chrono) et des photos de Nathan (elles ne sont pas terminées de charger).

La remise des récompenses a été réalisée par les élus présents avec nos partenaires. A l'issue, un vin d'honneur et pour ceux qui avaient réservé leurs repas , une paella ont clôturé cette journée.

Merci pour votre déplacement sur notre épreuve et votre recueillement en mémoire de notre très cher ami regretté Bernard.

Félicitations à tous et MERCIIIIIIIIIIIIII à tous les bénévoles qui se sont dévoués et démenés. Nous vous attendons l'année prochaine encore plus nombreux.

Ps : si vous avez des remarques suggestions voir des encouragements, vous pouvez me les faire parvenir sur mon adresse courriel : denisoccba@gmail.com je les publierai (n'oubliez pas votre nom et prénom) ou vous les mettez directement sur cette page dans les commentaire

Si vous avez des photos et que vous souhaitez en faire profiter nos auditeurs, je me ferai un plaisir de les publier sur le site.

( En illustration, le moment de receuillement pour Bernard)