Le cross d'ALLONNES a tenu toutes ses promesses malgré le mauvais temps mais qui ne s'est pas fait ressentir sur le site, surtout le vent.
Comme tous les ans, plusieurs bleus athlètes, entraîneurs et accompagnateurs avaient fait le déplacement. Cette année, un moins de public mais les bleus étaient là pour encourager !!!!
Les courses ont tenu toutes leurs promesses et certains ont montré de belles choses confirmant leur forme et aussi leur progression.
La première à prendre part, Loane chez les benjamines en terminant 38 ème sur les 56 classées en gérant sa course correctement.
Le cross des minimes garçons et des cadettes avaient trois bleus. Théo en bonne forme la confirme en terminant 13 éme. Il a pris un bon départ mais perdit 04 places sur la dernière ligne droite, dommage. De son côté, Lorick loupa totalement son départ et il remonta pour terminer à la 32 ème place. Éloïse démarra très prudemment pour franchir la ligne 63 ème
Les masters et les juniors étaient sur une course commune avec 6050M. Gaël prit un départ canon en sortant 2 ème au bout de la ligne droite de 210M avec une pointe à 30 km/h. Ensuite, il géra sa course pour accélérer et terminer son dernier tour très fort en déposant du monde. Il sprinta à 23 km/h sur la ligne droite d'arrivée pour dépasser Grégory, en se classant 17 ème (belle course, sachant que tes objectifs sont sur la piste cet hiver et non sur les cross, la vitesse est là). Léo cherchant une bonne sortie se cala en étant métronome pour se classer 60 ème avec un temps quasiment identique à celui de l'an dernier. Chez les masters, Clément prit une bonne 36 ème place en ayant Gaël devant lui à 20' à l'entame du dernier tour avant que le jeune accélère.... Arnaud est crédité d'une bonne course mieux négocier avec une place de 86 ème au bout du cross et Philippe termina 123 ème.
Les dernières avec des bleues, la course des AS des femmes avec 49 arrivantes dont Katia V 25 ème étant la 3 ème MF1 et Angélique 31 ème, 4 ème MF1.
A noter la belle place de Gaëlle 23 ème avec son maillot de l'ECO CJF.
L'épilogue de la journée, l'épreuve des AS hommes, sélective pour l’Équipe de France des Europe de cross a tenu toute son haleine et son palpitant.
Vous avez ici les résultats.
Plein de photos de Didier à venir (super merci!!!!)
Vous avez des vidéos, ici départ des minimes cadettes, là des masters juniors et là de SERESVILLE (je ne l'avais pas traitée).
J'en ai profité pour en faire une avec Vincent LUIS la vraie star de cette édition et du cross (voir en illustration).... il fut acclamé et Eloïse avec Loane ne vont pas me contredire !!!!
Les coachs Joël et Guillaume étaient satisfaits de leur troupe avec plein d'enseignements pour les prochaines échéances.
La suite des cross ce mercredi pour certains et certaines à CHARTRES sur les départementaux UNSS et le dimanche 04 décembre à CHATEAUDUN (voir ici les renseignements et pour s'engager)
Bravossss à tous, une belle prestation des bleus en terre Sarthoise, pays du cross