De bonnes nouvelles de Gaël en stage

Le stage FFSA de Gaël au CREPS de Reims se déroule normalement avec quelques nouveaux dans le groupe qui sont en détection.

Vendredi avaient lieu une séance technique le matin et de bonnes accélérations l’après-midi

Ce samedi, le programme est de 3 séances dont un footing à jeun à 7h, puis endurance avec incorporation de technique, PPG le matin et vitesse sur piste l’après-midi. La soirée va se terminer par une sortie en ville avec l'encadrement et les athlètes.

Les entraîneurs ont constaté que le cadet s’était amélioré en technique et en vitesse. Pour poursuivre ainsi sa progression chez les juniors le mois prochain,

Gaël va devoir passer à des semaines de 5, voire 6 séances, entrecoupées de périodes à 4 séances

La FFSA souhaite avoir un groupe de demi-fond conséquent pour constituer une équipe (3 titulaires et un remplaçant). Gaël détenteur de sa licence internationale au 05 septembre est inscrit sur liste ministériel à compter du 1er novembre. Pour le championnat d’Europe à Prague en mars, il est sélectionnable sur le 1500m qu’il va falloir travailler (minima B à 4’23) ; pour les cross, la sélection pour les mondiaux de New-York dépendra de ses résultats sur les championnats FFA

Dernières infos : Le staff technique France a décidé de le placer sur la liste de Prague avec pour lui un beau déplacement du 04 au 13 mars à PRAGUE avec un stage préparatoire au CREPS durant 03 jours durant ces dates dans le but qu'il acquière de l'expérience.

Du coup, il revient en stage au CREPS du 15 au 18 décembre avec en ligne de mire la participation à un meeting le dernier jour en salle à REIMS.

Son statut sera révisé au 01 avril et il passera en catégorie jeune sur la liste ministérielle voir au dessus si.... à l'issue .

Il va recevoir son planning et il sera en stage en décembre, février, mars sélection, avril et juin.

De belles échéances attendent Gaël, son encadrement et l'OCCBA

Denis

(En illustration, Gaël sur les interclubs par Didier)